Comment détecter l'origine d'une panne svchost.exe ?

gilles.mesnard
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous
depuis ce matin (alors que mon XP SP2 est =E0 jour et que n'ai rien
install=E9 de nouveau depuis 6 mois au moins) je re=E7ois des alertes :
svchost.exe exception non autoris=E9e.
Si je clique sur Annuler pour d=E9boguer le programme une nouvelle
fen=EAtre s'ouvre me disant qu'un journal des erreurs est en cours de
cr=E9ation.
Mais si j'y vais pour trouver l'erreur il n'y en a pas.
(Pourtant il y a plein d'=E9v=E9nements).

C'est =E9puisant parce que cette fen=EAtre s'ouvre toutes les 2/3 minutes
et que je ne peux plus bosser.
(si je red=E9marre c'est toujours pareil).
Auriez vous une piste pour me d=E9patouiller de ce probl=E8me ?
Merci d'avance.
En bonne journ=E9e.
Gilles

gilles.mesnard
ah ! en fait je pensais qu'il y aurait une icône d'erreur mais ce
n'est pas le cas.
C'est bien enregistré dans l'onget système et cela dit :
"Application popup : svchost.exe - Erreur d'application : L'exception
Instruction non autorisée
Tentative d'exécution d'une instruction interdite.
(0xc000001d) s'est produite dans l'application à l'emplacement
0x7588bba5."
Je suis bien avancé avec cela !
Nina Popravka
On Thu, 05 Jul 2007 01:11:14 -0700, ""
wrote:

Auriez vous une piste pour me dépatouiller de ce problème ?

Commencez par aller chercher l'excellent svchost informations de
l'excellent Pierre Torris :
<http://www.ptorris.com/outils.php>
pour voir qui utilise svchost.
--
Nina

gilles.mesnard

wrote:
[...]

Bonjour Nina et merci de me venir en aide.
Voilà : je l'ai lancé. Et je suis à vos ordres.

Nina Popravka
On Thu, 05 Jul 2007 01:50:07 -0700, ""
wrote:

Voilà : je l'ai lancé. Et je suis à vos ordres.

Ben vous regardez si y aurait pas un truc suspect qui squatterait dans
un coin :-) L'excellent Pierre Torris a prévu un lien vers une
recherche Google dans le menu Outils, mais elle ne semble pas
fonctionner...
Le message d'erreur arrive en faisant quoi ? Rien ?
--
Nina

gilles.mesnard
Merci encore Nina,
avec XP il se passe toujours quelque chose semble t-il. Sauf quand le
PC est éteint : là je n'ai plus d'erreurs.
Déjà l'erreur débarque au lancement quand le bureau s'ouvre : ça pa rt
en rafales je passe les 2 minutes qui suivent à cliquer dans les
fenêtres d'alerte. Ensuite c'est erratique : c'est comme dans la
chanson de Claude François "Ca s'en va et ça revient".

Quelque chose de louche dans un coin ? Je n'y connais rien ; alors
pour moi tout est louche. Surtout l'informatique.
Quelqu'un aurait-il une machine à écrire à vendre ?
Nina Popravka
On Thu, 05 Jul 2007 02:37:41 -0700, ""
wrote:

Quelqu'un aurait-il une machine à écrire à vendre ?

<http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55300/s_level/18850>
Vous pouvez aussi aller chercher un ou deux antivirus gratuits (genre
Active Virus Shield, AVG, Antivir), et les passer, des fois que...
--
Nina

gilles.mesnard
Merci pour le lien. J'aurais préféré une Underwood, mais bon, fautes
de grives...

Pas trouvé d'antivrus.
Je vais tenter la menace d'installer Linux.
Merci encore.
gilles.mesnard
Oups : c'était pas trouvé de virus qu'il fallait lire.
Nina Popravka
On Thu, 05 Jul 2007 05:33:20 -0700, ""
wrote:

Oups : c'était pas trouvé de virus qu'il fallait lire.

Et au fait, vous avez déjà un antivirus sur votre machine ? Ou un
firewall ?
Parce que ça pourrait aussi venir de ça.
--
Nina

gilles.mesnard
Les 2 ma Colonelle.
Nod32 c'est l'AV.
Outpost c'est le FW en V3.51.
Mais bon ils ne bronchent pas d'habitude.