comment déverouiller un document pour faire des modifications

7 réponses
document WORD
J'essaie en vain de déverouiller un document sous WORD pour y faire des
modifications . Dans la boite OUTIL, la section OPTION est inacessible .

7 réponses

(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)
pr commencé essaie de rédémarrer ton word et ouvre le document en maintenant
appuyé la touche SHIFT. si l'Option est tjrs désactivée alors recherche dans
le HDD tous les fichier dse nommant : Normal.dot et supprime les puis réouvre
ton document.

"document WORD" wrote:

J'essaie en vain de déverouiller un document sous WORD pour y faire des
modifications . Dans la boite OUTIL, la section OPTION est inacessible .

JièL Goubert
Bonjoir(c) (¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)

Avant de supprimer purement et simplement le normal.dot qui peut contenir
BEAUCOUP d'information TRES importantes, il est préférable de le renommer
afin de pouvoir importer les données dans le nouveau.

de toute façon je doute fort que le probléme du malpolitus "document word"
soit du au normal.dot, je ne vois pas bien le rapport entre le normal.dot
et le fait que la commande Options soit innaccessible.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 30/05/2005 16:34 vous avez écrit ceci :
pr commencé essaie de rédémarrer ton word et ouvre le document en maintenant
appuyé la touche SHIFT. si l'Option est tjrs désactivée alors recherche dans
le HDD tous les fichier dse nommant : Normal.dot et supprime les puis réouvre
ton document.

"document WORD" wrote:

J'essaie en vain de déverouiller un document sous WORD pour y faire des
modifications . Dans la boite OUTIL, la section OPTION est inacessible .

(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)
Jean-Louis,
Normal.dot est le modèle par défaut de Word, c-à-d que tous les documents
ouverts sous word son basé sur ce modèle. Les configurations même effectuées
au sein de Word sont associé dans ce fichier. Et à mon humble avis c'est le
fichier le plus ouvert au virus macro, en tant que concepteur de virus VBA et
autre... je sais ce que je dis. Donc si un menu Option a disparu c'est sans
doute lui le responsable. Les informations que tu dis être contenues dans
Normal.dot... c'est pas sûr que mon pote 'Document Word' aurait foutu quoique
ce soit dans son Normal.dot, car je suis sûr qu'il n'est pas un développeur
VBA averti. Toi tu me chasse depuis dans ce forum, et cherche tjrs à
contredire mes dires, je suis peut-être mal assis pour expliquer quoi que ce
soit, mais je te rappel que je suis un MCSD et MCP, donc je sais ce que je
dis; si tu veux une carte de visite de moi, tu me beep :)

"JièL Goubert" wrote:

Bonjoir(c) (¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)

Avant de supprimer purement et simplement le normal.dot qui peut contenir
BEAUCOUP d'information TRES importantes, il est préférable de le renommer
afin de pouvoir importer les données dans le nouveau.

de toute façon je doute fort que le probléme du malpolitus "document word"
soit du au normal.dot, je ne vois pas bien le rapport entre le normal.dot
et le fait que la commande Options soit innaccessible.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 30/05/2005 16:34 vous avez écrit ceci :
pr commencé essaie de rédémarrer ton word et ouvre le document en maintenant
appuyé la touche SHIFT. si l'Option est tjrs désactivée alors recherche dans
le HDD tous les fichier dse nommant : Normal.dot et supprime les puis réouvre
ton document.

"document WORD" wrote:

J'essaie en vain de déverouiller un document sous WORD pour y faire des
modifications . Dans la boite OUTIL, la section OPTION est inacessible .

Anacoluthe
Bonjour !

'(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)' nous a écrit ...
Normal.dot est le modèle par défaut de Word, c-à-d que tous les documents
ouverts sous word son basé sur ce modèle. Les configurations même effectuées
au sein de Word sont associé dans ce fichier. Et à mon humble avis c'est le
fichier le plus ouvert au virus macro, en tant que concepteur de virus VBA et
autre... je sais ce que je dis. Donc si un menu Option a disparu c'est sans
doute lui le responsable. Les informations que tu dis être contenues dans
Normal.dot... c'est pas sûr que mon pote 'Document Word' aurait foutu quoique
ce soit dans son Normal.dot, car je suis sûr qu'il n'est pas un développeur
VBA averti. Toi tu me chasse depuis dans ce forum, et cherche tjrs à
contredire mes dires, je suis peut-être mal assis pour expliquer quoi que ce
soit, mais je te rappel que je suis un MCSD et MCP, donc je sais ce que je
dis; si tu veux une carte de visite de moi, tu me beep :)

Il me semble aussi qu'on peut virer Normal.dot, redonner à la
BDR sa pureté virginale, on peut tout reformater, on peut tout
réinstaller, rien n'y fera : un document protégé est un document
protégé et restera un document protégé, non ? Et ce n'est pas
dans le menu Options, même perdu, qu'on peut le changer :-p

JièL n'avait rien contre vous, ce me semble
( mais le connaissant ça pourrait venir... :-s )

[HS] Concepteur de virus vba et autres dans le cadre prestigieux
de 'Microsoft Certified Professional' et de 'Microsoft Certified
Solution Developer' : excellent ça ! Bientôt MVP sans doute ?

Anacoluthe
« Fuis les honneurs et l'honneur te suivra . »
- Abou BEKR

Circé
Bonjour (¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)

Je te trouve très imbu de ta personne... Tu débarques, tu ne connais
personne ici, et tu veux nous en mettre plein la vue avec ta carte de
visite dont on n'a rien à faire... Que sais-tu des nôtres de cartes de
visite ?...

Ce n'est pas parce que tu est un MCSD et MCP concepteur de virus VBA
(lol...) que tu connais Word !
Si l'on déconseille toujours de jeter un modèle normal.dot c'est parce
qu'on sait ce qu'il peut contenir. Et je te rassure : on n'a pas besoin
d'être développeur pour savoir créer des raccourcis clavier, des
insertions automatiques, pour savoir personnaliser ses formats par
défaut ainsi que son environnement ! Eh oui, tout ça aussi se trouve
dans le normal.dot...

Par ailleurs, un document protégé restera un document protégé, même le
normal.dot fichu à la poubelle !!!

Tiens, puisqu'on y est dans les âneries, je pense que tu n'utilise pas
souvent des correcteurs de langues étrangères, telles que l'italien, le
hongrois, le danois ou l'hébreu... sinon tu saurais que sans acheter
le proofing tools, ça ne marche pas vraiment !!!
Quant au "nombre maximum et approxmatifs de caratères", je n'en parle
même pas.

Alors Monsieur le donneur de leçons, quelquefois, il est prudent de
rester à sa place.

Circé
http://faqword.free.fr

(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯) a utilisé son clavier pour écrire :
Jean-Louis,
Normal.dot est le modèle par défaut de Word, c-à -d que tous les documents
ouverts sous word son basé sur ce modèle. Les configurations même
effectuées au sein de Word sont associé dans ce fichier. Et à mon humble
avis c'est le fichier le plus ouvert au virus macro, en tant que concepteur
de virus VBA et autre... je sais ce que je dis. Donc si un menu Option a
disparu c'est sans doute lui le responsable. Les informations que tu dis
être contenues dans Normal.dot... c'est pas sûr que mon pote 'Document
Word' aurait foutu quoique ce soit dans son Normal.dot, car je suis sûr
qu'il n'est pas un développeur VBA averti. Toi tu me chasse depuis dans ce
forum, et cherche tjrs à contredire mes dires, je suis peut-être mal assis
pour expliquer quoi que ce soit, mais je te rappel que je suis un MCSD et
MCP, donc je sais ce que je dis; si tu veux une carte de visite de moi, tu
me beep :)

"JièL Goubert" wrote:

Bonjoir(c) (¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)

Avant de supprimer purement et simplement le normal.dot qui peut contenir
BEAUCOUP d'information TRES importantes, il est préférable de le renommer
afin de pouvoir importer les données dans le nouveau.

de toute façon je doute fort que le probléme du malpolitus "document word"
soit du au normal.dot, je ne vois pas bien le rapport entre le normal.dot
et le fait que la commande Options soit innaccessible.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 30/05/2005 16:34 vous avez écrit ceci :
pr commencé essaie de rédémarrer ton word et ouvre le document en
maintenant appuyé la touche SHIFT. si l'Option est tjrs désactivée
alors recherche dans le HDD tous les fichier dse nommant : Normal.dot et
supprime les puis réouvre ton document.

"document WORD" wrote:

J'essaie en vain de déverouiller un document sous WORD pour y faire des
modifications . Dans la boite OUTIL, la section OPTION est inacessible .

(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)
Mr Circé.... sénégalais je pense !! :)

Ton intervention est bienvenue, cependant je pense que Mr Doc Word voulait
"Dévérouiller" un document Word, il nous a pas dit que ce dernier est
protégé, il a dit que la commande Option est désactivé, je ne pense pas que
si on protège un doc, cela désactive le menu Option, et même si... où est le
tac, on est ici pour aider et non pour chamailler qui que ce soit. Alors la
vâche !
JièL Goubert
Bonjoir(c) (¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)

pppppppppffffffff pas fut fut le dave
C'est vrai que vous débarquez avec vos gros sabots et vos virus macros et
ne cherchez même pas à savoir à qui vous vous adressez...

ce n'est pas Mr ni sénagalais, c'est madame et il faudrait sortir un peu
le dimanche au lieu de rester devant l'ordi :
http://cpta.free.fr/Page%20accueil/Bibliotheque-galerie/sousdossierframe/circe/circe.htm

;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 01/06/2005 01:19 vous avez écrit ceci :
Mr Circé.... sénégalais je pense !! :)

Ton intervention est bienvenue, cependant je pense que Mr Doc Word voulait
"Dévérouiller" un document Word, il nous a pas dit que ce dernier est
protégé, il a dit que la commande Option est désactivé, je ne pense pas que
si on protège un doc, cela désactive le menu Option, et même si... où est le
tac, on est ici pour aider et non pour chamailler qui que ce soit. Alors la
vâche !