Comment disposer via le php du temps NTP ?

news\.free\.fr
Bonjour,

j'ai un souci, je dois synchroniser mes clients via une application flash.
Je dois disposer d'un temps de reférence absolue entre mes clients, et donc
identique pour chaque client.
Pour cela je dispose certes de time(), mais qui fonctionne très mal si
l'hébergement est mutualisé, ( j'ai un delta max de 2 200 secondes ce qui
est idiot mais il faut faire avec, et... cela ne me va pas, car je peux
accepter 200 secondes mais 2 200 non ça je ne peux pas), et comme je ne peux
corriger ce problème il me faut donc un temps de reférence différent.

Je pensais à une requète vers un serveur NTP via du php mais je n'ai trouvé
aucune référence à ce sujet.

Une piste ? ( à part l'hébergement dédié )
Une pensée magique ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Amicalement.

WebShaker
news.free.fr a écrit :
[...]

J'ai pas bien compris tu souhaite modifier l'heure du poste client !!!
Je doute que ce soit possible.

La seule solution est de demander a ton serveur quelle heure il est,
puis de créer un delta avec l'heure du poste client. Du cop tout le
monde sera à la même heure... enfin relativement parlant.

Etienne
Anthony
très rapide recherche sur google... premier lien trouvé :

http://www.xenocafe.com/tutorials/php/ntp_time_synchronization/index.php

en faisant des ajustements et en supprimant les trucs inutiles ça doit
marcher.

Anthony

news.free.fr a écrit :
[...]

Yop
> Une pensée magique ?

Google ntp php
des dizaines de scripts disponibles
Mickael Wolff
news.free.fr a écrit :

j'ai un souci, je dois synchroniser mes clients via une application flash.
Je dois disposer d'un temps de reférence absolue entre mes clients, et donc
identique pour chaque client.

C'est impossible, à travers l'Internet tu ne peux qu'avoir une
approximation (les protocoles garantissent dans une plus ou moins grande
mesure l'arrivée des paquets, mais pas leur temps de transfert).

Mais ça doit dépendre de la précision dont tu as réellement besoin.

Pour cela je dispose certes de time(), mais qui fonctionne très mal si
l'hébergement est mutualisé,

Quelle est ta procédure de test ? Comment sais-tu que time renvoie
une valeur en décalage de l'heure de référence ?

( j'ai un delta max de 2 200 secondes ce qui

C'est vrai que là ça fait beaucoup, mais j'aimerai savoir ce qui te
permet d'obtenir un tel chiffre.

[...]

Comme tout les protocole du net : tu ouvres un socket. Mais peut-etre
que PEAR ou PECL proposes déjà un wrapper pret à l'emploi.

Une piste ? ( à part l'hébergement dédié )

Si c'est le dédié qui te préoccupe, contacte-moi en privé. J'ai un
serveur qui dort un peu dans un coin.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Christophe HENRY
Le Wed, 03 Feb 2010 11:05:52 +0000, news.free.fr a écrit :

Bonjour,

j'ai un souci, je dois synchroniser mes clients via une application
flash. Je dois disposer d'un temps de reférence absolue entre mes
clients, et donc identique pour chaque client.
(…)
Je pensais à une requète vers un serveur NTP via du php mais je n'ai
trouvé aucune référence à ce sujet.

Une piste ? ( à part l'hébergement dédié ) Une pensée magique ?

Faire un wget/curl depuis php sur un site affichant l‘heure. Ça peut être
un site à toi ou alors ce genre de site : http://www.timeanddate.com/
worldclock/city.html?n5

Après, il faut filtrer les données reçus pour extraire l‘heure.

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr
scud
WebShaker a écrit :

Amicalement.

J'ai pas bien compris tu souhaite modifier l'heure du poste client !!!
Je doute que ce soit possible.

A priori, il faut une solution au niveau du client, que chaque vlient
soit synchrone NTP.