comment dois je faire pour formater mon pc

lydie
bonjour, j'ai des probl=E8mes de pc et on me dit de=20
formater mon pc et de r=E9installer wondows XP mais je ne=20
sais pas comment faire. Vous serait il possible de=20
m'aider ?=20
je vous remercie de votre amabilit=E9 et je vous souhaite=20
une bonne continuation.

salut =E0 tous=20

lydie

JF
C'est Hewlet qui dit ça ?
En général les gens qui conseillent de reformater le font par
ignorance et pour se débarrasser du client. Celui-ci ayant reformaté
ne peut plus venir se plaindre.
Dis-nous quel est ton matériel, ton Windows, et quel est le problème ?
En général on tente des réparations avant d'en arriver là.
Exemples :
sfc /scannow pour réparer automatiquement les fichiers systèmes.
chkdsk /p /r depuis la Console de Récupération pour réparer le disque.
Réparation de Windows avec conservation des données
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Pour formater il faut booter sur le CD de Windows et suivre les
indications.
Mais lit la FAQ ci-dessous avant.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

lydie a dit :
| bonjour, j'ai des problèmes de pc et on me dit de
| formater mon pc et de réinstaller wondows XP mais je ne
| sais pas comment faire. Vous serait il possible de
| m'aider ?
| je vous remercie de votre amabilité et je vous souhaite
| une bonne continuation.
|
| salut à tous
|
| lydie
flo
salut a toi "lydie"

serais-tu toi aussi atteinte de reformatite aigue ?

on ne desinstalle pas et on ne reformate pas non plus on repare en faisant
une reinstallation d XP creugnegneu :-))))

bonne nuit a toi

"lydie" a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...lydie qui nous as a dit
bonjour, j'ai des problèmes de pc et on me dit de
formater mon pc

arrete de lire La Semaine de Suzeette ;-)

XP se répare ou se restaure

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Hervé Abby
Bonjour lydie
Pour le formatage et l'installation vous avez tout sur ces deux fiches
techniques de la base de connaissance microsoft :

Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
[...]

Roger
Salut,
N'ayant qu'un cd de mise à jour XP, apparemment je ne peux pas booter avec
ou existe-t-il une astuce?
D'avance merci.

Pour formater il faut booter sur le CD de Windows et suivre les
indications.
Mais lit la FAQ ci-dessous avant.

JF
Bonjour Roger
dans ce cas utiliser les outils habituels (fdisk) pour supprimer la
partition.
On peut recréer une partition FAT32 et la convertir plus tard en NTFS
si désiré.
À tout hasard : http://support.microsoft.com/?kbid&3044
;o)

--