comment écrire avec une tablette graphique sous word

bidule007
peut on écrire avec une tablette graphique (wacom en l'occurrence) sous word
ou excel ? Si oui, comment?

Jean-Luc
Bonjour
ou bonsoir,

D'une certaine manière, la réponse est oui.
Je tourne sous Vista Premium avec une Wacom et le module Tablet PC. Il
permet d'écrire manuellement :
http://cjoint.com/?klxJp4OmNi
et pas seulement dans Word.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Cordialement,
Jean-Luc

"bidule007" a écrit dans le message de
peut on écrire avec une tablette graphique (wacom en l'occurrence) sous
word
ou excel ? Si oui, comment?

Geo
Bonjour Jean-Luc

Mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Ayant fait la même expérience avec Word 2010 et W7, je ne sais pas trop
lequel intervient, mais la reconnaissance de l'écriture manuscrite est
assez bluffante. Pas évident de la prendre en défaut et pourtant on
écrit très mal sur une tablette.
Mais pour quelqu'un qui tape au clavier depuis quelques années, même en
regardant ses doigts, ce n'est pas très efficace.
Peut-être dans le cas d'un dessinateur, ça lui évite de passer du
stylet au clavier.

--
A+
Jean-Luc
Bonsoir,
oui, quand j'écrivais "je ne vois pas trop l'intérêt" c'est parce que je ne
sais pas pour type de travail cette méthode est intéressante. Effectivement,
la reconnaissance de l'écriture est exceptionnelle. Mais malgré tout, je
vais beaucoup plus vite en tapant le texte au clavier. Y a pas photo.
Peut-être ce système est-il intéressant pour un débutant qui n'a jamais
touché à un clavier et qui trouve peut-être plus facile de continuer à
écrire à la main ? Cependant, je confirme ce qui dit Geo, c-à-d qu'on écrit
très mal avec une tablette. Cette dernière n'est pas vraiment destinée à cet
usage mais plutôt au dessin ou à la retouche photo.

J'aimerais que Bidule007 nous explique pourquoi cette méthode d'écriture
l'intéresse.

Cordialement,
Jean-Luc

"Geo" a écrit dans le message de
Bonjour Jean-Luc

[...]

jiqing
Le dimanche 11 Octobre 2009 à 15:54 par bidule007 :
peut on écrire avec une tablette graphique (wacom en l'occurrence) sous
word
ou excel ? Si oui, comment?
Bonjour
sur Word c'est normal il te faut un logiciel pour écrire dans microsoft office "just write office".
tablette graphique est reconnu par l'immense majorité des logiciels de Écrire . Enfin ton stylet comme un vrai stylo est sensible bien , .pour prendre des notes et écrire .
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique XP-Pen Deco 01 https://www.xp-pen.fr/product/338.html .