Comment écrire un Champs "Mois" en lettres ?

PascaLem
Bonjour à tous,

J'ai dans un état le champs suivant : =Mois([Date])
Hélas ce champs s'affiche en chiffre ( 1 pour janvier, 2 pour février ,
etc....)
Comment faire pour que ce champs s'afiche en lettre ( "janvier, févier,
mars.....)
Merci d'avance

PascaLem

Fabien
[...]

Salut pascalem

essaie avec format([Date],"mmm")

ps : "Date" comme nom de champs = trés mauvaise idée ;-) parceque date
fait parti des mot reservé d'access.

A pluche

Eric
Bonjour,

Essaies avec:
=Format(Mois([Date]);"mmmm") ou
=Format(Mois([Date]);"mmmm aaaa") si sur plusieurs années

PS: Date pour nom de champ est mal choisi car c'est un mot réservé.

--
A+
Eric

Eric
.../...
La fonction Mois() ne sert plus à rien. Vouloir faire du copier-coller
n'est pas mon fort :-(
Ca donne donc:
=Format([Date];"mmmm") ou =Format([Date];"mmmm aaaa")

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu peux utiliser la fonction MonthName:
exemples:
MonthName(Month(Date))
MonthName(Month(Date)) & " " & Year(Date)

--
@+

4688b600$0$13849$