comment écrire les symboles chimiques

7 réponses
phtnimes
bonjour,
je cherche à écrire les symboles chimiques avec indice ET exposant à gauche
de la lettre principale. la difficulté venant de ce qu'ils sont sur la même
verticale.
merci par avance
pht

7 réponses

Petit Denis
Bonjour
phtnimes wrote:
bonjour,
je cherche à écrire les symboles chimiques avec indice ET
exposant à gauche de la lettre principale. la difficulté venant
de ce qu'ils sont sur la même verticale.
merci par avance
pht

Pour AZX, il te faut utiliser l'éditeur d'équations.
C'est pareil pour les ions type SO4(2-) où le 4 est en indice et
2- en exposant au dessus...

--
Petit Denis

Circé
Bonjour phtnimes

Tu peux essayer avec l'éditeur d'équation.
Tu peux essayer avec les champs EQ. Voir exemple ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg9" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg9

Tu peux également tester les modèles que j'ai mis à disposition dans la
faq ici :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr
(modèles maison, et modèles divers)
où tu trouveras GDMaths et le modèle du petit chimiste...

J'avoue ne pas avoir beaucoup testé, car ce sont des trucs trop
barbares à mes yeux !!!;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que phtnimes a formulé :
bonjour,
je cherche à écrire les symboles chimiques avec indice ET exposant à gauche
de la lettre principale. la difficulté venant de ce qu'ils sont sur la même
verticale.
merci par avance
pht

heureux-oli
Bonjour,

Il me semble que l'éditeur d'équation peut le faire.
Du moins sur 2007.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"phtnimes" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je cherche à écrire les symboles chimiques avec indice ET exposant à
gauche
de la lettre principale. la difficulté venant de ce qu'ils sont sur la
même
verticale.
merci par avance
pht

Modeste
Bonsour® phtnimes avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bonjour,
je cherche à écrire les symboles chimiques avec indice ET exposant à
gauche de la lettre principale. la difficulté venant de ce qu'ils
sont sur la même verticale.
merci par avance
pht

menu Insertion >Objet... > Microsoft Equation X.0
choisir le symbole qui va bien ;o)))

(indices/exposants)

--
@+
;o)))

begin 666 clip_image002.gif
M1TE&.#EA'P`P`'<`,2'^&E-O9G1W87)E.B!-:6-R;:6-E`"'Y
M! $`````+ ,``P`8`!(`@ ````````([A!/1$OI(&.QS'9
HE)V/9;)/HJ[7$<?:/4HI7GZ]*.+)9""8BI(JPH8N5+ Y@>JDC0(`.P``
`
end

phtnimes
bonjour
je n'ai pas l'habitude de "votre" fonctionnement, aussi j'espere que le
merci que je dis ici pourra être reçu par tous ceux qui ont répondu.
sur le PC où je suis actt je ne peux pas essayer vos suggestions, je le
ferai sans doute ce soir. Mais j'ai passé bcp de temps sur l'éditeur
d'équation et je ne trouve rien en acces direct, y a t il une manip plus
sophistiquée, avec crochets etc comme j'ai pu en voir en parcourant la
totalité des questions ?
encore merci d'avance, mais ne vous prenez pas trop la tête qd même, il n'y
a rien de vital là dedans.
pht

Bonjour
phtnimes wrote:
bonjour,
je cherche à écrire les symboles chimiques avec indice ET
exposant à gauche de la lettre principale. la difficulté venant
de ce qu'ils sont sur la même verticale.
merci par avance
pht

Pour AZX, il te faut utiliser l'éditeur d'équations.
C'est pareil pour les ions type SO4(2-) où le 4 est en indice et
2- en exposant au dessus...

--
Petit Denis

Bonsoir
phtnimes wrote:
bonjour
je n'ai pas l'habitude de "votre" fonctionnement, aussi
j'espere que le merci que je dis ici pourra être reçu par tous
ceux qui ont répondu.
sur le PC où je suis actt je ne peux pas essayer vos
suggestions, je le ferai sans doute ce soir. Mais j'ai passé
bcp de temps sur l'éditeur d'équation et je ne trouve rien en
acces direct, y a t il une manip plus sophistiquée, avec
crochets etc comme j'ai pu en voir en parcourant la totalité
des questions ?
encore merci d'avance, mais ne vous prenez pas trop la tête qd
même, il n'y a rien de vital là dedans.
pht

Vu que ça fait un moment que travaille sur un petit truc, je vous
le livre en version inachevée...
http://denis.lasperches.free.fr/informatique/telecharger/sciencesphysiques.zip
y'a un mode d'emploi !
J'ai testé sur 2000, 2003 et 2007 sous Xp mais pas sous vista...

PS : Circé, tu peux prendre !

--
Petit Denis

Circé
Hello Petit Denis,

Petit Denis vient de nous annoncer :

Vu que ça fait un moment que travaille sur un petit truc, je vous le livre en
version inachevée...
http://denis.lasperches.free.fr/informatique/telecharger/sciencesphysiques.zip
y'a un mode d'emploi !
J'ai testé sur 2000, 2003 et 2007 sous Xp mais pas sous vista...

PS : Circé, tu peux prendre !

OK, je mets de côté, histoire de m'occuper le week end prochain ! ;)
Merci à toi.

Circé
http://faqword.free.fr