Comment éditer un calendrier des congés de toutes les ressources ?

9 réponses
Seb
Bonjour,

Je cherche à éditer un état synthétique reprenant tous les jours chômés des
ressources du projet.

Ces jours chômés sont saisis pour chaque ressource.

J'arrive à éditer le calendrier pour une ressource mais un état global de
toutes les ressources me serait beaucoup plus utile.

(MSP 2002)

Merci d'avance,
SH

9 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Il faut pour cela utiliser la technique des projets adminsitratifs inspirée
de la version serveur de Project. En d'autres termes elle consite à créer un
fichier mpp spéciale où chaque jour de congé est une tâche. C'est ainsi que
l'on procède dans les bureaux de management projets (PMO).
Seb
OK merci ... mais c'est un peu ce que je craignais. Dommage que l'on ne
puisse pas directement exploiter la notion de jour chômé des calendriers de
ressource.

SH
boblebob
bjr,
si je vous suis il faut alors lier ce fichier de jours de congés et le
fichier du projet et évidemment lier les "tâches-jours de congés" aux tâches
du projets ? Les "tâches-jours de congés" sont alors considéres comme des
tâches externes ?
cela compexifie un peu les chose non (je ne dis pas que votre méthode n'est
pas bonne, je dis simplement que Project applique enore une fois son adage
préféré "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) ?

Bonjour

Il faut pour cela utiliser la technique des projets adminsitratifs inspirée
de la version serveur de Project. En d'autres termes elle consite à créer un
fichier mpp spéciale où chaque jour de congé est une tâche. C'est ainsi que
l'on procède dans les bureaux de management projets (PMO).

Jan De Messemaeker
Bonjour,

La transformation automatique de jours chômés vers des tâches est traitée
dans unse procédure VBA sur mon site web:
http://users.online.be/prom-ade/
Cliquez "Article sur MS project"
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Seb" wrote in message
news:
OK merci ... mais c'est un peu ce que je craignais. Dommage que l'on ne
puisse pas directement exploiter la notion de jour chômé des calendriers
de
ressource.

SH

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Non, il ne faut absolument pas utiliser des liens externes car cela
impliquerait unde décision "faire avant ou après le jour de congé" sans même
regarder al charge de la ressource. Il y a lieu de lier le fichier "tâches
réelles" et le fichier "indisponible" à un groupe de ressources ("Resource
Pool") et d'activer l'audit des ressources.
Bàv.,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"boblebob" wrote in message
news:
bjr,
si je vous suis il faut alors lier ce fichier de jours de congés et le
fichier du projet et évidemment lier les "tâches-jours de congés" aux
tâches
du projets ? Les "tâches-jours de congés" sont alors considéres comme des
tâches externes ?
cela compexifie un peu les chose non (je ne dis pas que votre méthode
n'est
pas bonne, je dis simplement que Project applique enore une fois son adage
préféré "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) ?

Bonjour

Il faut pour cela utiliser la technique des projets adminsitratifs
inspirée
de la version serveur de Project. En d'autres termes elle consite à créer
un
fichier mpp spéciale où chaque jour de congé est une tâche. C'est ainsi
que
l'on procède dans les bureaux de management projets (PMO).

Seb
Je vais explorer une autre piste aussi. J'ai charge le module complémentaire
permettant de générer des sorties XML et les infos concernant les jours
chomés y sont. Par exemple (deux plages de congés ici):

<Calendar>
<UID>9</UID>
<Name>Jean MARTIN</Name>
<IsBaseCalendar>0</IsBaseCalendar>
<BaseCalendarUID>81</BaseCalendarUID>
- <WeekDays>
- <WeekDay>
<DayType>0</DayType>
<DayWorking>0</DayWorking>
- <TimePeriod>
<FromDate>2006-12-28T00:00:00</FromDate>
<ToDate>2006-12-29T23:59:00</ToDate>
</TimePeriod>
</WeekDay>
- <WeekDay>
<DayType>0</DayType>
<DayWorking>0</DayWorking>
- <TimePeriod>
<FromDate>2007-08-22T00:00:00</FromDate>
<ToDate>2007-08-31T23:59:00</ToDate>
</TimePeriod>
</WeekDay>
</WeekDays>
</Calendar>

Resterait donc à faire une mise en page XSL digne de ce nom ... et là je ne
maitrise pas trop.

SH
Vincent Isoz
ça c'est une chose très simple que nous faisons en tant que consultant et
sous mandat....
Seb
Je n'en doute pas ;-)
mmaschek
On 25 oct, 17:42, Vincent Isoz wrote:
ça c'est une chose très simple que nous faisons en tant que consultan t et
sous mandat....

J'arrive un peu tard dans la discussion mais ne serait-il pas plus
intéressant de définir une disponibilité globale des ressources en
début du projet plutôt que de définir des disponibilités spécifiq ues à
chaque ressource ? La fourchette de disponibilité moyenne sur un
projet se situe entre 180 et 190 jours par an.