Comment effacer des cellules apparemment vides ?

Bruno RCSC
Bonjour,

Je travaille sur un fichier issu d'une application, généré au format xls.

Dans certaines colonnes, des cellules sont vides à l'oeil mais on ne peut
faire aucun calcul avec (on obtient #VALEUR).
Il n'y a ni espace, ni apostrophe dans la cellule.

Si on efface "le vide", cela fonctionne.

Comment sélectionner et effacer ces cellules dans une colonne donnée (le
tableau peut être trié) ?

Sous excel 2002.
Merci pour votre aide.

BH

lSteph
Bonjour,

Edition atteindre Cellules Vides
(si elles le sont vraiment)
Suppr.

sinon c'est qu'il y a bien un espace ou autre mais pas celui de ton
clavier

fais F2 sur une de ces cellules pour entrer en formule
puis essaye de copier ce petit espace particulier (surligne avec la
souris ..attention 1 seul)
Ctrl+C pour le copier
Echap pour ressortir de la formule
Sélectionne toutes tes cellules
Edition rechercher remplacer
Rechercher: (Colle ce petit espace bizarre)
Remplacer (ne mets rien)
Remplacer tout

--
lSteph

On 11 août, 17:09, "Bruno RCSC" wrote:
[...]

michdenis
Tu es victime du charactère ascii 160. il a la même apparence
que l'espace généré par la barre d'espacement.

Tu peux utiliser la commande Remplacer du menu Édition

Dans la case rechercher, tu inscris en maintenant la
touche Alt enfoncéeà gauche de la barre d'espacement
ceci : 0164 lorsque tu relacheras la touche Alt, l'espace
s'inscrira. Tu laisses vides la case "Rechercher"

Un clic sur le bouton "options" de la fenêtre et assure-toi
que la case "totalité du contenu de la cellule" n'est pas cochée.

Voilà !

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
48a05621$0$883$
[...]

michdenis
Tu as compris que dans 0164, il y a une faute de frappe...
c'est bien 0160 que tu dois taper en maintenant la touche
alt de gauche enfoncée

%234qSPo8%
[...]

michdenis
| ... on va encore rire!

ça explique ma présence ... mais on ne rit pas assez souvent !
Bruno RCSC
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je pense avoir bien compris ce qui est demandé mais j'obtiens :
"Excel ne trouve pas de données correspondantes à remplacer."

Je vous joins un exemple de mon fichier.

http://cjoint.com/?ilsVgPLPc7

Merci.

BH
michdenis
Par exemple fait un truc du genre avec la colonne K

Si tu as plus d'une colonne affublée de cette maladie
tu peux répéter.

'-----------------------------
Sub test()
t = Range("K1:K56636").Formula
Range("K1:K56636") = 1
Range("K1:K56636") = t
End Sub
'-----------------------------

Explication : Toutes les cellules bien qu'au format "standard"
sont en fait probablement au format Texte..... Il n'y a rien dans
tes cellules ....Et pour bien comprendre, tu prends une cellule,
tu la mets au format texte, tu entres le chiffre 2 et ce dernier
s'affiche à gauche de la cellule... maintenant met
le format de cette cellule au format standard
et le 2 va continuera à s'afficher à gauche.... Dès qu'elle
aura passé au mode édition (double -clique ou en utilisant F2)
là, elle s'affichera à droite comme une entrée numérique.

Ce n'est pas évident, mais c'est une autre chinoiserie d'excel.
C'est le truc qui peut arriver lorsque le contenu provient d'une
autre application... compte tenu que dans cette colonne tu avais
déjà des entrées texte.

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
48a06e7a$0$876$
[...]

Bruno RCSC
Super Michdenis, tes 3 lignes de codes fonctionnent à merveille, je vais les
adapter à mes tables.

Comme quoi, (malheureusement), on ne peut pas rire de tout !!!

Encore merci.

uX9vBx9%
[...]

JPMonnier
Bonjour à tous,
Comme d'hab, Michel Denisà souvent la solution !
Il y a aussi cette sub qui fonctionne

Sub MEF()
For Each N In Sheets("feuil1").[k1:k50]
N.FormulaR1C1 = N.FormulaR1C1
Next
si il y a du texte, elle renvoie forcément #Valeur
--
Cordialement