Comment effacer des fichiers récalcitrants ?

5 réponses
Juanito
Bonjour,

J'ai l'impression que mon message n'est pas passé le 28 alors je le reposte.

Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. J'ai des fichiers que je
n'arrive pas à renommer ou supprimer. Ils ne sont pas en lecture seuls, mais
j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un programme les utilise.

Comment puis-je voir qui l'utilise réellement ou modifier ses propriétés ?

Ce sont des fichiers que j'ai copié d'une autre machine.

Je suis en Fat32 avec Windows XP Pro SP2.

Merci d'avance

Jean

5 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai l'impression que mon message n'est pas passé le 28 alors je le
reposte.

Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. J'ai des fichiers que je
n'arrive pas à renommer ou supprimer. Ils ne sont pas en lecture
seuls, mais
j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un programme les utilise.

Comment puis-je voir qui l'utilise réellement ou modifier ses
propriétés ?

Ce sont des fichiers que j'ai copié d'une autre machine.

Je suis en Fat32 avec Windows XP Pro SP2.

Merci d'avance

Jean

Bonjour,

Oui... j'observe moi aussi des problèmes sur les serveurs...

Vos réponses sont là :

http://groups.google.com/groups?threadmD298a09%240%2414286%24626a54ce%40news.free.fr

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :442b9f2e$0$9446$,
Juanito a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. J'ai des fichiers que je
n'arrive pas à renommer ou supprimer. Ils ne sont pas en lecture
seuls, mais j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un programme les
utilise.
Comment puis-je voir qui l'utilise réellement ou modifier ses
propriétés ?

avec "FILEMON"

http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

j
Bonjour à tous !

"Juanito" a écrit

Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. J'ai des fichiers que je
n'arrive pas à renommer ou supprimer. Ils ne sont pas en lecture seuls,
mais
j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un programme les utilise.

Comment puis-je voir qui l'utilise réellement ou modifier ses propriétés ?

Ce sont des fichiers que j'ai copié d'une autre machine.

Je suis en Fat32 avec Windows XP Pro SP2.

Je crois amha que ce logiciel est à essayer:

http://telechargement.linternaute.com/fiche/5846/2/unlocker/index.html

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/310079/grand-menage/nettoyez-windows/

Juanito
Bonjour;

Merci pour votre réponse. Je vais essayer ce qui est indiqué.

Dans votre lien je me suis aperçu que d'autres avaient répondu à mon
précédent messsage du 28 alors que je ne l'ai pas dans mes News. C'est
d'ailleurs pour cela que je l'ai reposté.

Je suis chez Free et j'ai appris qu'il y avait des problèmes mais c'est la
première fois que cela m'arrive.

Cordialement

Jean

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai l'impression que mon message n'est pas passé le 28 alors je le
reposte.

Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. J'ai des fichiers que je
n'arrive pas à renommer ou supprimer. Ils ne sont pas en lecture seuls,
mais
j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un programme les utilise.

Comment puis-je voir qui l'utilise réellement ou modifier ses propriétés
?

Ce sont des fichiers que j'ai copié d'une autre machine.

Je suis en Fat32 avec Windows XP Pro SP2.

Merci d'avance

Jean

Bonjour,

Oui... j'observe moi aussi des problèmes sur les serveurs...

Vos réponses sont là :

http://groups.google.com/groups?threadmD298a09%240%2414286%24626a54ce%40news.free.fr

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Juanito
Merci, je vais l'essayer la prochaine fois que cela m'arrivera.

Jean

"" a écrit dans le message de news:
%239Fti1$

Bonjour à tous !

"Juanito" a écrit

Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. J'ai des fichiers que je
n'arrive pas à renommer ou supprimer. Ils ne sont pas en lecture seuls,
mais
j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un programme les utilise.

Comment puis-je voir qui l'utilise réellement ou modifier ses propriétés
?

Ce sont des fichiers que j'ai copié d'une autre machine.

Je suis en Fat32 avec Windows XP Pro SP2.

Je crois amha que ce logiciel est à essayer:

http://telechargement.linternaute.com/fiche/5846/2/unlocker/index.html

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/310079/grand-menage/nettoyez-windows/