Comment effacer mes données définitivement

5 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP.

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait d'effacer
définitivement certains de mes fichiers de mon disque dur.

J'aimerais aussi pouvoir mettre à zéro l'espace non utilisé de mon disque
dur.

Merci pour votre aide.

5 réponses

chrispra
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
48804c13$0$26319$
Bonjour.

Je suis sous Windows XP.

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait d'effacer
définitivement certains de mes fichiers de mon disque dur.

J'aimerais aussi pouvoir mettre à zéro l'espace non utilisé de mon disque
dur.

Merci pour votre aide.

Salut

gratuit ? ici : http://www.heidi.ie/node/6

Bonne journée
--
Christian
CriCri
Salut

Philippe Gueguen a écrit :

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait
d'effacer définitivement certains de mes fichiers de mon disque dur.

J'aimerais aussi pouvoir mettre à zéro l'espace non utilisé de mon
disque dur.

PGP fait toussa - la dernier version gratuite était la 8.
Je pourrais le mettre sur mon serveur ftp si ça t'intéresse (prog
d'installation 8Mo).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
news.motzarella.org
Le Fri, 18 Jul 2008 12:00:26 +0200, CriCri a
écrit:

Salut

Philippe Gueguen a écrit :
Je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait
d'effacer définitivement certains de mes fichiers de mon disque dur.
J'aimerais aussi pouvoir mettre à zéro l'espace non utilisé de mon
disque dur.

PGP fait toussa - la dernier version gratuite était la 8.
Je pourrais le mettre sur mon serveur ftp si ça t'intéresse (prog
d'installation 8Mo).

Amicalement
CriCri

Par ex. fileshredder , eraser53

--
JB
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe Gueguen nous susurrait, le
vendredi 18/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<48804c13$0$26319$, les doux mélismes suivants :

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait
d'effacer définitivement certains de mes fichiers de mon disque dur.

Le génial gestionnaire de fichiers, *Powerdesk Utilities*, a ça en
natif...
Mais on doit trouver ce genre d'utilitaires gratuits...Flemme de
chercher...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Philippe Gueguen
Merci à tous pour vos réponses.

Finalement j'ai pris la solution de Chrispra.

Bye