Comment éffacer un fichier!!!

henpat
Bonjour

J'ai un problème avec un fichier que ne peut pas être éffacé.
Ce fichier a des attributs (archive - système - hidden), quand j'éssaie de
changer les attributs Windows dit que le fichier n'existe pas.
J'ai déjà utilisé des outils tiers tels que Norton Commander or Total
Commander mais rien, les utilitaires ont accèss au fichier mais au moment de
vouloir éffacer le même erreur apparaît.

Qq'un aurai une sugestion?
Merci d'avance

(Sorry for my French)
henpat
(Windows XP PRO Sp2)

1 2 3 4 5
Hello henpat !

[...]

C'est certainement parce que le fichier est en cours d'utilisation.
Le mieux est d'utiliser un logiciel qui supprime les fichiers au
redémarrage suivant.
Exemple MoveOnBoot
Téléchargeable depuis cette page :
http://papynet.mvps.org/Essais.htm

--
Bien cordialement, Georges

henpat
Merci de votre réponse

Le fichier n'est pas en cours d'utilisation.
J'ai déjà verifié... quand un programme prends la main d'un fichier un autre
message d'erreur s'affice. Le message "The file doesn't exist" ne
s'applique pas aux fichiers en cours d'utilisation.

Merci quand même.

henpat

" [MS-MVP]" wrote in message
[...]

JF
*Bonjour henpat* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| message d'erreur s'affice. Le message "The file doesn't exist" ne
| s'applique pas aux fichiers en cours d'utilisation.

Faire une vérification/réparation du disque
chkdsk /F c:
ou
chkdsk /R c:

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Pouvez-vous déplacer ce fichier fantôme ? Créez un dossier à la racine de
votre disque dur (SUPPR par exemple) et mettez-y votre fichier.

Dans une fenêtre de commande (cmd dans Exécuter) :

Placez-vous à la racine de C: (CD puis Entrée) et tapez :

RD SUPPR /s puis Entrée et répondez O (Oui).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Hello henpat !

OK, il possible aussi qu'il ait un nom avec des caractères invisibles!
Pour le savoir faire Dir /X dans le dossier où il se trouve. Vous
aurez alors le nom en forme "nom court" et vous pourrez essayer de le
supprimer en faisant del "nom court"

--
Bien cordialement, Georges
Hello Default User !

Déjà éssayé...

Même quand je redemarre en mode sans échecs (console) c'est la même chose

henpat

" [MS-MVP]" wrote in message
[...]

Si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne, c'est comme cela a
déjé été dit, que le fichier est corrompu et peut-être plus. Faites un
chkdsk u: /F /R. Il est possible que cette commande soit différée
au prochain démarrage

--
Bien cordialement, Georges

Julien
Si je ne peux pas éffacer... je ne peux pas le déplacer

Unlocker, facile à trouver, permet en principe, de régler ce problème de suppression.
J.

tonton68
Avez vous regseeker et ccléaner d'installé, si non, charger les,installez
les et "faite un tour de regseeker et de ccléaner, normalement les résidus
sur votre disque devrait disparaître après cela( ces deux choses sont
gratuit et en francais)

"henpat" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Nan ! :-) Surtout pas !

Pour la Nième fois écrite, l'utilisation d'un nettoyeur de registre est
réservé à celui qui sait ce qu'il efface... A ne jamais employé en mode
automatique par exemple... et celui qui sait ce qu'il efface n'a pas
besoin dudit nettoyeur...

Ce forum est plein des problèmes consécutifs à l'emploi de ces
"machins" mal utilisés...

Donc, vous adressant à quelqu'un qui apparemment ne sait pas, vous
donnez précisément le mode d'emploi pour le cas exposé (pas à pas)...
et ça m'étonnerait pour ce cas précis que l'un de ces logiciels détecte
le fichier en question... mais pourquoi pas (peux pas vérifier)...

Sans compter que Ccleaner peut, par exemple, soi-disant régénérer,
nettoyer, le prefetch, ce qui, selon d'aucuns plus experts que moi,
serait une énorme conn***...

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.

1 2 3 4 5