comment éjecter un CD qui n'apparaît pas sur le bureau?

Pascal
bonsoir,

j'ai un problème avec un MacBookpro 17 pouces sous OS 10.5.8

j'ai inséré un CD dans le lecteur CD, mais il n'apparaît pas sur le bureau

je n'arrive pas à l'éjecter
quand je fais "éjecter le CD" dans iTunes il ne se passe rien
vu que le CD n'est pas reconnu.

et il n'y a pas de petit trou dans lequel je peux insérer un trombone,
bref, je sèche :

comment faire pour éjecter ce CD?

merci
pascal

sebastienmarty
Pascal wrote:

[...]

Comme ça à froid, deux solutions me viennent à l'esprit:
1/ Si tu as Toast, tu pourras éjecter depuis le menu "Graveur"
2/ Rebooter en maintenant le bouton (gauche) de la souris enfoncé (en
supposant que cette man½uvre fonctionne encore sur les Mac actuels).

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <4d07b7e9$0$5398$,
Pascal wrote:

comment faire pour éjecter ce CD?

Dans le Terminal :

drutil eject

Sinon, redémarrer en maintenant le bouton de la souris / trackpad
enfoncé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
Pascal wrote:

[...]

Tu peux redémarrer le Mac en gardant la souris en position "cliquée"
pendant tout le redémarrage, ça devrait le faire...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Pascal

Tu peux redémarrer le Mac en gardant la souris en position "cliquée"
pendant tout le redémarrage, ça devrait le faire...

merci à tous, ça marche!
merci pour vos réponses rapides, et de m'avoir tiré de ce mauvais pas!

pascal
cant
Le 14/12/10 19:31, Pascal a écrit :
[...]

Et l'outil Disque Dur, situé dans les Utilitaires du dossier
Applications, aurait peut-être aussi résolu le problème ?
ludovic.cynomys
cant wrote:

Et l'outil Disque Dur, situé dans les Utilitaires du dossier
Applications, aurait peut-être aussi résolu le problème ?

j'ai déjà eu le cas, si volume n'est pas sur le bureau, il n'est pas
visible non plus par ODD...

sebastienmarty
Ludovic Cynomys wrote:

cant wrote:

> [...]
> Applications, aurait peut-être aussi résolu le problème ?

j'ai déjà eu le cas, si volume n'est pas sur le bureau, il n'est pas

Pas forcément. S'il est "démonté", il apparaîtra dans Utilitaire de
disque.

--
[SbM]