Comment empêcher le clavier visuel de se lancer au démarrage ?

8 réponses
Amar Guerfi
Bonjour à toutes & tous,

J'ai utilisé le clavier visuel une fois et depuis il se lance à chaque
démarrage. C'est agaçant. Comment l'empêcher de se lancer au démarrage ?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Amicalement,

Amar (Vista 32 bits)

8 réponses

Alex VN
Bonjour,
peut être le supprimer du menu "démarrage",
icône Vista - Tous les programmes - Démarrage - là, bouton droit de la
souris
et . . . supprimer ! !
Alex

"Amar Guerfi" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à toutes & tous,

J'ai utilisé le clavier visuel une fois et depuis il se lance à chaque
démarrage. C'est agaçant. Comment l'empêcher de se lancer au démarrage ?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Amicalement,

Amar (Vista 32 bits)

Amar Guerfi
Bonjour,

Merci pour ta réponse Alex, mais c'est le premier endroit où je suis allé
regarder, mais Il n'y est pas, pas plus que dans la base de registre...
C'est quand même incroyable !

J'ai aussi utilisé msconfig pour essayer de le trouver, mais pas de osk.exe
nulle part. Que faire ? C'est agaçant d'avoir à chaque démarrage. L'aide de
Vista ne dit rien à ce sujet non plus...

Amicalement,

Amar

"Alex VN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
peut être le supprimer du menu "démarrage",
icône Vista - Tous les programmes - Démarrage - là, bouton droit de la
souris
et . . . supprimer ! !
Alex

"Amar Guerfi" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à toutes & tous,

J'ai utilisé le clavier visuel une fois et depuis il se lance à chaque
démarrage. C'est agaçant. Comment l'empêcher de se lancer au démarrage ?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Amicalement,

Amar (Vista 32 bits)

Alex VN
Deuxième endroit:
"Démarrer" - exécuter - msconfig . . .
là onglet Démarrage rechercher et décocher l'intrus !
Alex

"Amar Guerfi" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse Alex, mais c'est le premier endroit où je suis allé
regarder, mais Il n'y est pas, pas plus que dans la base de registre...
C'est quand même incroyable !

J'ai aussi utilisé msconfig pour essayer de le trouver, mais pas de
osk.exe nulle part. Que faire ? C'est agaçant d'avoir à chaque démarrage.
L'aide de Vista ne dit rien à ce sujet non plus...

Amicalement,

Amar

"Alex VN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
peut être le supprimer du menu "démarrage",
icône Vista - Tous les programmes - Démarrage - là, bouton droit de la
souris
et . . . supprimer ! !
Alex

"Amar Guerfi" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à toutes & tous,

J'ai utilisé le clavier visuel une fois et depuis il se lance à chaque
démarrage. C'est agaçant. Comment l'empêcher de se lancer au démarrage ?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Amicalement,

Amar (Vista 32 bits)

Amar Guerfi
Alex,

Merci pour ta réponse, mais tu n'as pas du bien lire mon message... j'ai
déjà cherché à l'aide de msconfig et je n'ai rien trouvé. A moins que le
clavier virtuel porte un nom ésotérique ?

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir arrêter ça ! Je ne vais quand même
pas appeler un numéro surfacturé ou demander de l'aide au support aofficiel
de MicroSoft pour 75.00 euros ttc (excusez du peu).

Amicalement,

Amar

"Alex VN" a écrit dans le message de
news:
Deuxième endroit:
"Démarrer" - exécuter - msconfig . . .
là onglet Démarrage rechercher et décocher l'intrus !
Alex

"Amar Guerfi" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse Alex, mais c'est le premier endroit où je suis allé
regarder, mais Il n'y est pas, pas plus que dans la base de registre...
C'est quand même incroyable !

J'ai aussi utilisé msconfig pour essayer de le trouver, mais pas de
osk.exe nulle part. Que faire ? C'est agaçant d'avoir à chaque démarrage.
L'aide de Vista ne dit rien à ce sujet non plus...

Amicalement,

Amar

"Alex VN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
peut être le supprimer du menu "démarrage",
icône Vista - Tous les programmes - Démarrage - là, bouton droit de la
souris
et . . . supprimer ! !
Alex

"Amar Guerfi" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à toutes & tous,

J'ai utilisé le clavier visuel une fois et depuis il se lance à chaque
démarrage. C'est agaçant. Comment l'empêcher de se lancer au démarrage
?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Amicalement,

Amar (Vista 32 bits)

Marco Desloovere
Amar Guerfi [Fri, 22 Jun 2007 00:07:07 +0200] wrote:

Bonjour à toutes & tous,

J'ai utilisé le clavier visuel une fois et depuis il se lance à chaque
démarrage. C'est agaçant. Comment l'empêcher de se lancer au démarrage ?

Tu es sûr que c'est bien le clavier visuel et non pas que le clavier du
"Panneau de saisie Tablet PC"?

Pour le clavier visuel vérifier dans "Panneau de configuration" les
"Options d'ergonomie" et aussi que "Clavier visuel" n'est pas coché dans
les options (cliquer sur l'icône "Options d'ergonomie" à gauche sur
l'écran) *avant* l'ouverture de la session Windows Vista.
Pour le clavier du "Panneau de saisie Tablet PC", bouton droit sur la
barre des tâches > Barres d'outils > désélectionner "Panneau de saisie
Tablet PC".

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Bonne chance,

Marco

Amar Guerfi
Marco,

Merci pour ta réponse. C'est bien du Clavier Visuel dont il s'agit.

Il semble que la piste "cliquer sur l'icône "Options d'ergonomie" à gauche
sur l'écran) *avant* l'ouverture de la session Windows Vista" soit la bonne,
mais j'ai un toujours un problème. Ma session démarre automatiquement, car
j'avais, à l'aide de "netplwiz" décoché l'option "Les utilisateurs doivent
entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet
ordinateur". Je l'ai recoché à nouveau, mais au login, bien que
l'utilisation du Clavier Visuel soit décochée, une fois la session initiée
ce satané clavier visuel pointe le bout de son nez. C'est à s'arracher les
cheveux. Il y a là un manque de convivialité du système. Que faire ?

Amicalement,

Amar

"Marco Desloovere" a écrit dans le message de
news:
Amar Guerfi [Fri, 22 Jun 2007 00:07:07 +0200] wrote:

Bonjour à toutes & tous,

J'ai utilisé le clavier visuel une fois et depuis il se lance à chaque
démarrage. C'est agaçant. Comment l'empêcher de se lancer au démarrage ?

Tu es sûr que c'est bien le clavier visuel et non pas que le clavier du
"Panneau de saisie Tablet PC"?

Pour le clavier visuel vérifier dans "Panneau de configuration" les
"Options d'ergonomie" et aussi que "Clavier visuel" n'est pas coché dans
les options (cliquer sur l'icône "Options d'ergonomie" à gauche sur
l'écran) *avant* l'ouverture de la session Windows Vista.
Pour le clavier du "Panneau de saisie Tablet PC", bouton droit sur la
barre des tâches > Barres d'outils > désélectionner "Panneau de saisie
Tablet PC".

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Bonne chance,

Marco

Marco Desloovere
Amar Guerfi [Fri, 22 Jun 2007 16:38:58 +0200] wrote:

Marco,

Merci pour ta réponse. C'est bien du Clavier Visuel dont il s'agit.

Il semble que la piste "cliquer sur l'icône "Options d'ergonomie" à gauche
sur l'écran) *avant* l'ouverture de la session Windows Vista" soit la bonne,
mais j'ai un toujours un problème. Ma session démarre automatiquement, car
j'avais, à l'aide de "netplwiz" décoché l'option "Les utilisateurs doivent
entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet
ordinateur". Je l'ai recoché à nouveau, mais au login, bien que
l'utilisation du Clavier Visuel soit décochée, une fois la session initiée
ce satané clavier visuel pointe le bout de son nez. C'est à s'arracher les
cheveux. Il y a là un manque de convivialité du système. Que faire ?

Et si tu ouvres "Options d'ergonomie" dans le panneau de configuration,
et puis dans l'option "Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier",
est-ce que "Utiliser le Clavier visuel" est bien désactivé?

Si cela n'est pas la solution et si personne d'autre a une meilleure
idée, je te conseille de trouver un point de "Restauration du système"
où il n'y a plus de problème ou de réinstaller ton Vista; voir "Aide et
support Windows" > réinstallation Windows.

Marco

Amar Guerfi
Salut Marco,

Merci, c'est tout à fait ça !

C'était bien caché quand même...

Amicalement,

Amar Guerfi

"Marco Desloovere" a écrit dans le message de
news:
Amar Guerfi [Fri, 22 Jun 2007 16:38:58 +0200] wrote:

Marco,

Merci pour ta réponse. C'est bien du Clavier Visuel dont il s'agit.

Il semble que la piste "cliquer sur l'icône "Options d'ergonomie" à gauche
sur l'écran) *avant* l'ouverture de la session Windows Vista" soit la
bonne,
mais j'ai un toujours un problème. Ma session démarre automatiquement, car
j'avais, à l'aide de "netplwiz" décoché l'option "Les utilisateurs doivent
entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet
ordinateur". Je l'ai recoché à nouveau, mais au login, bien que
l'utilisation du Clavier Visuel soit décochée, une fois la session initiée
ce satané clavier visuel pointe le bout de son nez. C'est à s'arracher les
cheveux. Il y a là un manque de convivialité du système. Que faire ?

Et si tu ouvres "Options d'ergonomie" dans le panneau de configuration,
et puis dans l'option "Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier",
est-ce que "Utiliser le Clavier visuel" est bien désactivé?

Si cela n'est pas la solution et si personne d'autre a une meilleure
idée, je te conseille de trouver un point de "Restauration du système"
où il n'y a plus de problème ou de réinstaller ton Vista; voir "Aide et
support Windows" > réinstallation Windows.

Marco