comment empecher la copie ou l'impression d'un powerpoint?

pl.com
Bonjour,
Je développe des formations sur PP, je veux empêcher mes clients d'en faire
une copie ou de les imprimer.
Bref, mode lecture seulement. Est-ce possible avec PowerPoint??
Merci! Patricya.

Mehdi HAMMADI
Bonsoir Patricya,
Il existe bien un mode lecture seul dans PowerPoint et le plus de protection
que j'ai pu obtenir est le suivant:
- Empêcher l'ajout, la suppression ou la modifications des diapositives
- Empêcher la réutilisation des diapositives dans une autre présentations

Pour cela, j'ai enregistré un diaporama de ma présentation en la protégeant
par un mot de passe en lecture et un second (différent du premier) en
écriture.
(Enregistrer sous --> Liste déroulante du bouton "Outils" --> commande
"Options générales")

Par contre, un simple copie du fichier est toujours possible ainsi que son
impression.
Je tiens à préciser que le test a été réaliser avec la version 2007 du
produit.

Il restera peut être l'éventualité de transformer ta présentation en vidéo
ou animation.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"pl.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
jpforestier
Bonsoir Patricya
Si tes présentation n'ont pas d'animations (ce dont je doute), pas de son,
pas de vidéo... Tu peux les enregistrer en PDF. On peut copier, mais c'est
assez pénible pour repousser le premier venu.
En faire un film : là ça devient dur de copier !!! Il y a qqs softs gratuits
Jing ; I Spring Pro
(http://www.logitheque.com/logiciels/windows/graphisme/utilitaires_flash/telechargement_ispring_pro_26785.htm)
La lecture seule...Tu sais sans doute l'enregistrer sous un nouveau nom