comment empêcher de faire fonctionner un logiciel dupliqué ?

marioski
bonjour,

J'ai besoin d'un soft ou d'un logiciel gr=C3=A2ce auquel un logiciel pc, po=
ss=C3=A9dant ou non un num=C3=A9ro de s=C3=A9rie,dupliqu=C3=A9 une seconde =
fois ne pourrait fonctionner.

Je demande ceci car j'ai l'intention de dupliquer quelques jeux pc afin de =
rendre service =C3=A0 des amis mais je ne souhaite pas qu'eux dupliquent =
=C3=A0 leur tour mon logiciel dupliqu=C3=A9 auquel cas je voudrais emp=C3=
=AAcher leur fonctionnement.

merci de votre aide

Yliur
Le Mon, 13 Jun 2016 13:45:14 -0700 (PDT)
marioski a écrit :
bonjour,
J'ai besoin d'un soft ou d'un logiciel grâce auquel un logiciel pc,
possédant ou non un numéro de série,dupliqué une seconde fois ne
pourrait fonctionner.
Je demande ceci car j'ai l'intention de dupliquer quelques jeux pc
afin de rendre service à des amis mais je ne souhaite pas qu'eux
dupliquent à leur tour mon logiciel dupliqué auquel cas je voudrais
empêcher leur fonctionnement.
merci de votre aide

Les éditeurs de jeu se basent sur différents moyens de contrôle pour
empêcher deux copies du logiciel de s'exécuter en même temps (par
exemple le logiciel doit se connecter à internet).
Par contre empêcher de copier un logiciel tu ne peux pas. À moins de te
baser sur un système de verrous, ce qui implique que la machine des
gens à qui tu l'envoie aient le même, ... En gros tu ne peux pas parce
que copier des fichiers à l'identique c'est très facile et que si tu
peux faire l'opération tes amis aussi. Tu peux considérer que s'il
existait un moyen efficace l'éditeur s'en serait servi contre toi et tu
ne pourrais pas en faire une copie pour tes amis. Tu ne trouveras pas
comme ça quelque part par terre un logiciel qui fait mieux sur ce plan
que les éditeurs de jeux, qui eux se penchent activement sur la
question.
Dis-nous plutôt à quoi aiment jouer tes amis, on leur trouvera
peut-être un jeu libre qu'ils peuvent copier à l'infini sans que
personne ne viennent les en empêcher (c'est même fait pour ça).
marioski
marioski a écrit :
[...]

Les éditeurs de jeu se basent sur différents moyens de contrà ´le pour
[...]
personne ne viennent les en empêcher (c'est même fait pour à §a).

question initiale reformulée:
J'ai besoin d'un soft ou d'un logiciel grâce auquel un logiciel pc, po ssédant ou non un numéro de licence,dupliqué une seconde foi s ne pourrait fonctionner.
En fait,je voudrais rendre OEM un logiciel copié qui ne l'est pas.
Je demande ceci car j'ai l'intention de dupliquer quelques jeux pc afin de rendre service à des amis mais je ne souhaite pas qu'eux dupliquent à leur tour mon logiciel dupliqué auquel cas je voudrais empà ªcher leur fonctionnement.
merci de votre aide
Tonton Th
On 2016-06-14, marioski wrote:
[...]

« De l'égoïsme chez le Warez », une thèse du professeur Marioski.
Film at 11.
--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Yliur
marioski a écrit :
> [...]

possédant ou non un numéro de licence,dupliqué une seconde fois ne
pourrait fonctionner. En fait,je voudrais rendre OEM un logiciel

Je ne vois pas ce que ça apporte. Je pense avoir bien compris le
problème et répondu à ta question. Tu comprends que faire une copie
numérique c'est faire une copie exacte et qu'il n'y a pas de raison
qu'une copie fonctionne et que la suivante non ?
Yliur
Le Tue, 14 Jun 2016 05:06:37 +0000 (UTC)
Tonton Th a écrit :
On 2016-06-14, marioski wrote:
[...]

:)
Mais il y a peut-être une vraie raison, comme le fait que l'éditeur
vérifie que le numéro de série n'est pas utilisé plusieurs fois en
même temps et que si tu diffuses le tien tu es embêté (et euh... pour
le fait d'interdire la copie d'un logiciel sans identification je ne
vois pas ; d'un autre côté ce n'est pas la pire question qu'il ait
posée ici).
gm
marioski a exprimé avec précision :
[...]

Je rêve !!! Le pirate à peur de se faire pirater >:|
---