Comment empêcher la suppression ou modif de formulaire ?

Myself
Bonjour,
J'ai converti une base en Mde, ce qui sauve déjà le code, malheureusement
certains utilisateurs s'amusent à aller voir dans la base et dernièrement
un formulaire à disparu, celle-ci ne fonctionnait donc plus;
J'ai désactivé le clic droit et il faut accèder par la touche Maj, mais il
semblerait que cela ne soit pas suffisant.

Ma question : n'y a t il pas avec Access97 une ligne de code simple ou une
façon simple qui empêche de modifier ou supprimer un formulaire ou une table
;
Genre demande de mot de passe par exemple;
Tout ce que j'ai trouvé dans ce sens, concerne l'utilisation et je ne trouve
rien pour
la conception.
merci

Tisane
Bonjour "Myself",

[...]

Est-tu certain de ce que tu avances ?
Le mde ne sauve pas que le code mais aussi les formulaires, états...
On ne peut pas supprimer/modifier un formulaire dans un mde.

--
Tisane

Myself
Effectivement je me suis trompé, je voulais plutôt citer les tables,
requêtes, macros,
qu'on peut modifier voire meme supprimer en appuyant sur la touche suppr par
ex;

Bonjour "Myself",

[...]

Tisane
Effectivement je me suis trompé, je voulais plutôt citer les tables,
requêtes, macros,
qu'on peut modifier voire meme supprimer en appuyant sur la touche suppr
par ex;

Tu souhaites une méthode simple...
Une solution simple(iste) consisterait à masquer les objets (clic droit sur
un objet | Propriétés, Masqué), mais cela ne vaut que pour ceux qui ne
connaissent pas ou mal Access (le "démasquage" en effet n'est pas très
intuitif).
Peut-être que quelqu'un te donnera une autre solution simple mais plus
performante (que je ne vois pas, hormis la simple demande de mot passe, trop
facile à cracker).

Donc, si tu souhaites simplement éviter les erreurs de manipulation, le
masquage d'objets peut suffire. Maintenant, si tu as affaire à des
"délinquants", il faut passer à quelque chose de plus "pro" : la mise en
place de droits au niveau utilisateurs.
Cela consiste en la création d'un fichier de groupe de travail (.mdw) et en
l'affectation des droits (ajout, suppression, modification) sur les
différents objets de la base à des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.
C'est très puissant, mais pas très facile à mettre en oeuvre, surtout avec
la v97 qui ne propose pas d'assistants pour le faire.

La page suivante explique "en images" comment protéger la base manuellement.
"Sécuriser une base de données"
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

--
Tisane