Comment empêcher Windows d'installer plusieurs fois le même périphérique ?

El Mondher BABAÏ
Bonjour,
J'ai un scanner Canoscan (unique) installé correctement, avec pilotes à
jour, sur le
même port USB 2.0: \\.\ Usbscan0, reconnu dans le gestionnaire des
périphériques, fonctionnant correctement. D'un coup le Système affiche qu'il
a trouvé un nouveau périphérique et installe un canoscan#2, puis réaffiche
qu'il est connecté à un port USB1 et qu'il serait plus rapide sur un des six
ports USB 2.0 disponibles. Je désinstalle ce clone( qui ne correspond pas à
un périphérique physique supplémentaire) Canoscan#2 dans le gestionnaire des
périphériques, j'arrête l'ordinateur, je débranche le cordon USB, je rallume
puis rebranche le cordon au même port; Canoscan se réinitialise
correctement, mais au bout d'un certain temps le système le reclone de
nouveau et ainsi de suite...., à Canoscan#4 il ne m'était plus possible de
scanner et j'ai mis 2 jours à désinstaller, nettoyer et réinstaller pour
revenir à un Canoscan (unique); mais le système continue de vouloir cloner
ce scanner. Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, je l'en remercie par
avance. Ci-après ma configuration.
Cordialement,
elmunzer

Ordinateur:

Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 2

Internet Explorer: 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX: 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système: ELMONDHER (ELMONDHER)
Nom de l'utilisateur: El Mondher BABAÏ

Carte mère:
Type de processeur
AMD Athlon XP-A, 2184 MHz (13 x 168) 3000+

Nom de la carte mère:
Chaintech 7VIL4 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système: 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS: Award (07/02/03)

Port de communication (COM1)
Port de communication (COM2)
Port imprimante (LPT1)
Carte vidéo:
C.P. Technologies Inc. RADEON 9200SE (128 Mo)
Accélérateur 3D: ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur: Proview 772 (FDAJ3B0265794)
Multimédia:
Carte audio: VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE: VIA Bus Master IDE Controller

Lecteur de disquettes

Disque dur:
SAMSUNG SP1203N (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique
HL-DT-ST CD-RW GCE-8520B (52x/24x/52x CD-RW)
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)

État des disques durs SMART: OK
Partitions: C: (NTFS)
114486 Mo (103372 Mo libre)

Entrée:

Clavier: Easy Internet Keyboard
Souris: Logitech-compatible Mouse PS/2
Réseau:
Carte réseau
Realtek RTL8139/810X Family PCI Fast Ethernet NIC (192.168.0.2)
Modem: HSP56 MicroModem

Périphériques:
Imprimantes:
\\elmunzer\Canon BJC-4300
Auto Generic / Text Only sur ELMUNZER
Olitec Fax

Contrôleur USB1
VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1
VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1
VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB2
VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
--> :USB 2.0 Root Hub
--->:Périphérique USB:
CanoScan LiDE 35

Azo3
c'est probablement une installation
-- sans les pilotes XP (à récupérer sur le site de canon
-- avec un branchement trop rapide

donc débranche et supprime ton scanner,désinstalle tous les programmes
associés (un petit tour dans démarrer/exécuter MSCONFIG de vrait
t'éclairer)
redémarre
installe le pilote et ENSUITE branche ton scanner

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM