Comment enlever ces fichiers verrouillés ?

4 réponses
Jerome
bonjour.

j'essaye de defragmenter avec oodefrag un de mes disques durs (pas le
systeme).

Le disque que je defragmente etait un ancien disque systeme qui contient
encore les élements de boot et tout ca.

Dedans, il me dit que j'ai des fichiers vérrouillés. Par exemple :
j\$Extend\$usnjrnl!$j:$data ou j:\$Bitmap ou j:\$MFT::$BITMAP ou j:\$Boot

Savez vous que faire pour dévérrouiller ou effacer ces fichiers ?

Merci.

4 réponses

garcin lazare
"Jerome" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour.

j'essaye de defragmenter avec oodefrag un de mes disques durs (pas le
systeme).

Le disque que je defragmente etait un ancien disque systeme qui contient
encore les élements de boot et tout ca.

Dedans, il me dit que j'ai des fichiers vérrouillés. Par exemple :
j$Extend$usnjrnl!$j:$data ou j:$Bitmap ou j:$MFT::$BITMAP ou j:$Boot

Savez vous que faire pour dévérrouiller ou effacer ces fichiers ?

Merci.
Formater le disque.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Tu peux utiliser Unlocker
(http://ccollomb.free.fr/unlocker)

@+

Michel Claveau
Michel_D
bonjour.

j'essaye de defragmenter avec oodefrag un de mes disques durs (pas le
systeme).

Le disque que je defragmente etait un ancien disque systeme qui contient
encore les élements de boot et tout ca.

Dedans, il me dit que j'ai des fichiers vérrouillés. Par exemple :
j$Extend$usnjrnl!$j:$data ou j:$Bitmap ou j:$MFT::$BITMAP ou j:$Boot

Savez vous que faire pour dévérrouiller ou effacer ces fichiers ?

Merci.

Il n'y a rien à faire, car ce sont des fichiers/structures internes du FS.

$MFT => Master File Table
$BITMAP => Réprésentation binaire de l'état des clusters (libre/occupés)
$Boot => Contient les 16 premiers secteurs d'une partition/volume.

garcin lazare
"Michel_D" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour.

j'essaye de defragmenter avec oodefrag un de mes disques durs (pas le
systeme).

Le disque que je defragmente etait un ancien disque systeme qui contient
encore les élements de boot et tout ca.

Dedans, il me dit que j'ai des fichiers vérrouillés. Par exemple :
j$Extend$usnjrnl!$j:$data ou j:$Bitmap ou j:$MFT::$BITMAP ou j:$Boot

Savez vous que faire pour dévérrouiller ou effacer ces fichiers ?

Merci.

Il n'y a rien à faire, car ce sont des fichiers/structures internes du FS.

$MFT => Master File Table
$BITMAP => Réprésentation binaire de l'état des clusters (libre/occupés)
$Boot => Contient les 16 premiers secteurs d'une partition/volume.

T'as raison et j'avais tort: j'aurais dû dire formater en FAT ;-).