Comment enlever les dossiers "System volume information" ?

9 réponses
Gump
Bonjour,

sur des DD que je viens d'ajouter, j'ai désactivé la sauvegarde du système, mais
XP avait eu le temps de créer les fameux dossiers "System volume information".

Quand je veux les supprimer, rien à faire : "Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre
programme. Fermez les programmes susceptibles...bla...bla..." Je précise que j'ai rebooté plusieurs fois
depuis, et que ces partitions sont en FAT32 ( pas de pb de droits, donc )

Une solution ? Merci,

Gump

9 réponses

Gump
Je crois que ça peut s'expliquer ainsi : j'avais momentanément désactivé ces
deux DD pour les changer de place, puis rebooté sans eux. Lorsque j'ai rebooté
avec eux en place, XP les a automatiquement remis en sauvegarde...
Voilà !
Merci, Gump ! ( sympa, ce mec, c'est pas la première fois qu'il me dépanne )
Asimov
Bonjour,
Gump nous a écrit,

Bonjour,

sur des DD que je viens d'ajouter, j'ai désactivé la sauvegarde du
système, mais
XP avait eu le temps de créer les fameux dossiers "System volume
information".

Quand je veux les supprimer, rien à faire : "Cette ressource est
utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les
programmes susceptibles...bla...bla..." Je précise que j'ai rebooté
plusieurs fois depuis, et que ces partitions sont en FAT32 ( pas de
pb de droits, donc )

Une solution ? Merci,

Gump

Pour pouvoir ouvrir System Volume Information

1 Démarrer et F8 - mode sans échec
2 En tant qu'administrateur, lancer l'explorateur, Outils/Options des
Dossiers/Affichage et la afficher les Fichiers et dossiers cachés.
3 Cliquer droit sur "system volume information" tu constateras que ce
fichier à un seul propriétaire qui ce nomme "system"
4 Va sur onglet "sécurité"
5 Tu ajoute un co-propriétaire: tu fais Ajouter/Avancé/recherche et tu
met
ton nom d'utilisateur et tu donnes le contrôle total.
6 Tu appliques et tu sauves. Vérifie qu'il y a bien 2 propriétaire
maintenant.
7 Tu reBoot en mode normal.

Tu dois maintenant avoir accès à "system volume information".
Si tu veux t'enlever comme propriétaire, fais le chemin inverse
Cordialement

--
Cordialement :-)

Gump
|
| Pour pouvoir ouvrir System Volume Information
|
| 1 Démarrer et F8 - mode sans échec
| 2 En tant qu'administrateur, lancer l'explorateur, Outils/Options des
| Dossiers/Affichage et la afficher les Fichiers et dossiers cachés.
| 3 Cliquer droit sur "system volume information" tu constateras que ce
| fichier à un seul propriétaire qui ce nomme "system"
| 4 Va sur onglet "sécurité"...

Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais merci. Par contre, il me semble
que ta solution n'est valable qu'avec XP Pro ? ( que je n'ai pas ) : me
trompé-je ?
Jean-Claude BELLAMY
"Gump" a écrit dans le message de
news:47780500$0$885$
Bonjour,

sur des DD que je viens d'ajouter, j'ai désactivé la sauvegarde du
système, mais
XP avait eu le temps de créer les fameux dossiers "System volume
information".

Quand je veux les supprimer, rien à faire : "Cette ressource est utilisée
par une autre personne ou un autre
programme. Fermez les programmes susceptibles...bla...bla..." Je précise
que j'ai rebooté plusieurs fois
depuis, et que ces partitions sont en FAT32 ( pas de pb de droits, donc )

Les dossiers SVI NE servent PAS SEULEMENT à stocker les points de
restauration !!!!
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Azo4
tu peux aussi te rendre mettre de SVI avec la commande cacls (taper cacls /?
en mode de commande pour la syntaxe)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gump" a écrit dans le message de
news:47780aee$0$890$
|
| Pour pouvoir ouvrir System Volume Information
|
| 1 Démarrer et F8 - mode sans échec
| 2 En tant qu'administrateur, lancer l'explorateur, Outils/Options des
| Dossiers/Affichage et la afficher les Fichiers et dossiers cachés.
| 3 Cliquer droit sur "system volume information" tu constateras que ce
| fichier à un seul propriétaire qui ce nomme "system"
| 4 Va sur onglet "sécurité"...

Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais merci. Par contre, il me semble
que ta solution n'est valable qu'avec XP Pro ? ( que je n'ai pas ) : me
trompé-je ?

j
Bonjour à tous !

"Gump" a écrit dans le message
news:47780aee$0$890$
à propos de :

| Pour pouvoir ouvrir System Volume Information
|
| 1 Démarrer et F8 - mode sans échec
| 2 En tant qu'administrateur, lancer l'explorateur, Outils/Options des
| Dossiers/Affichage et la afficher les Fichiers et dossiers cachés.
| 3 Cliquer droit sur "system volume information" tu constateras que ce
| fichier à un seul propriétaire qui ce nomme "system"
| 4 Va sur onglet "sécurité"...

Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais merci. Par contre, il me semble
que ta solution n'est valable qu'avec XP Pro ? ( que je n'ai pas ) : me
trompé-je ?

à noter, un utilitaire très pratique pour gérer les PRestau' RestorWIN

http://www.generation-nt.com/restorwin-telechargement-45104.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html

--
Bizz@+ ©

http://www.sendspace.com/file/281ugb

Azo4
mettre

j'ai honte!
maître bien sûr!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
tu peux aussi te rendre mettre de SVI avec la commande cacls (taper cacls
/? en mode de commande pour la syntaxe)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gump" a écrit dans le message de
news:47780aee$0$890$
|
| Pour pouvoir ouvrir System Volume Information
|
| 1 Démarrer et F8 - mode sans échec
| 2 En tant qu'administrateur, lancer l'explorateur, Outils/Options des
| Dossiers/Affichage et la afficher les Fichiers et dossiers cachés.
| 3 Cliquer droit sur "system volume information" tu constateras que ce
| fichier à un seul propriétaire qui ce nomme "system"
| 4 Va sur onglet "sécurité"...

Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais merci. Par contre, il me semble
que ta solution n'est valable qu'avec XP Pro ? ( que je n'ai pas ) : me
trompé-je ?

Gump
"Azo4" a écrit dans le message de news: e%23$
| mettre
|
| j'ai honte!
| maître bien sûr!
|

Oh...je ne l'avais même pas remarqué... ;-)

Gump
Asimov
Bonjour,
Gump nous a écrit,

Pour pouvoir ouvrir System Volume Information

1 Démarrer et F8 - mode sans échec
2 En tant qu'administrateur, lancer l'explorateur, Outils/Options des
Dossiers/Affichage et la afficher les Fichiers et dossiers cachés.
3 Cliquer droit sur "system volume information" tu constateras que ce
fichier à un seul propriétaire qui ce nomme "system"
4 Va sur onglet "sécurité"...

Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais merci. Par contre, il me
semble que ta solution n'est valable qu'avec XP Pro ? ( que je n'ai
pas ) : me trompé-je ?

Idem avec XP Home

--
Cordialement :-)