Comment enregistrer un doc word 2007(docx) sous un autre document

4 réponses
katya
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Word 2007.
J'ai postuler pour un poste pour trouver un emploi par internet et j'ai
créer mon CV et ma lettre de motivation sur Word 2007 et quand j'enregistre
ce document, il enregistre sous .docx mais la société qui recrute ne peut pas
lire mon CV ainsi que ma lettre de motivation.
Et j'aimerais savoir s'il serai possible d'enregistrer ces documents en un
document en .doc, .jpg, ou .pdf. pour qu'il puisse lire mes pièces jointe.

Ce que dis la société qui recrute:(Votre candidature est illisible par le
recruteur : veuillez réitérer votre envoi avec un document en .doc, .jpg, ou
.pdf. )

4 réponses

Edgard
Bonjour "katya"
Oui, c'est possible
voir en enregistrant sous
tu a le choix d'une version antérieure (.doc) et entre autre aussi au format
PDF
amicalement
Edgard
katya
Bonjour "Edgard"
Je te remercie de ta réponse mais j'ai déjà fais ceci
enregistrer sous puis le document concerner est enregistrer sous .doc au
lieu de .docx, mais ils ne peuvent pas non plus lire les pièces jointe.
Si tu as d'autre solutions pour résoudre ce problème n'hésite pas.
Merci d'avance.
Geo
Bonjour à katya qui nous a écrit :

Bonjour "Edgard"
Je te remercie de ta réponse mais j'ai déjà fais ceci
enregistrer sous puis le document concerner est enregistrer sous .doc au
lieu de .docx, mais ils ne peuvent pas non plus lire les pièces jointe.
Si tu as d'autre solutions pour résoudre ce problème n'hésite pas.
Merci d'avance.

Il faut choisir le format doc et non mettre soi-même cette extension.
Ceci dit le format pdf est plus universel et plus discret.
Vous pouvez charger le complément qui vous permet de faire des pdf
directement comme vous l'indiquait Edgard.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041&displaylang=fr

--
A+
Circé
Bonjour,

Et pour compléter la réponse de Geo, lorsque le complément est
installé, il suffit de faire :

Envoyer au format PDF

C'est tout... Y a même pas besoin de convertir avant.

Lorsqu'on reçoit un fichier docx et qu'on veut l'ouvrir avec Word 2003,
un message s'affiche demandant si l'on souhaite installer le
convertisseur. Si le destinataire est de bonne humeur, il l'installe,
mais quand il ouvre le document, bien souvent la police du doc
d'origine n'est pas incorporé, et le résultat est très mauvais...

Je l'ai constaté encore ce matin... J'ai même ajouté que ce n'était pas
de bonne augure de recruter cette personne qui a oublié de penser !!!

Circé
http://faqword.free.fr

Geo avait énoncé :
Bonjour à katya qui nous a écrit :

Bonjour "Edgard"
Je te remercie de ta réponse mais j'ai déjà fais ceci enregistrer sous puis
le document concerner est enregistrer sous .doc au lieu de .docx, mais ils
ne peuvent pas non plus lire les pièces jointe.
Si tu as d'autre solutions pour résoudre ce problème n'hésite pas. Merci
d'avance.

Il faut choisir le format doc et non mettre soi-même cette extension.
Ceci dit le format pdf est plus universel et plus discret.
Vous pouvez charger le complément qui vous permet de faire des pdf
directement comme vous l'indiquait Edgard.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041&displaylang=fr