Comment envoyer des mails sous livebox pour un compte Free ?

2 réponses
onyxs
Bonjour,
mon fournisseur d'adresses de courrier est Free (qui est aussi mon FAI). Quand je suis avec mon ordi portable usuel chez qqn qui a une connexion Internet orange sous livebox, comment faire pour envoyer des mails à partir de mes comptes mails de Free ? J'avais pensé qu'il suffirait d'associer au compte dans mon courielleur (Thunderbird) le smpt smpt.orange.fr mais ça ne marche pas.
Merci pour toute information.

2 réponses

Pascal Blonde
onyxs a écrit :
Bonjour,
mon fournisseur d'adresses de courrier est Free (qui est aussi mon FAI). Quand
je suis avec mon ordi portable usuel chez qqn qui a une connexion Internet
orange sous livebox, comment faire pour envoyer des mails à partir de mes
comptes mails de Free ? J'avais pensé qu'il suffirait d'associer au compte dans
mon courielleur (Thunderbird) le smpt smpt.orange.fr mais ça ne marche pas.
Merci pour toute information.

Bonjour,

J'espère que le serveur d'Orange n'impose pas une adresse d'expéditeur
en @orange ou @wanadoo tout de même! Ta config devrait marcher... es-tu
sûr de bien avoir tappé smtp.orange et non smpt.orange.fr comme dans ton
message???
Sinon reste la solution d'utiliser le smtp de Free avec authentification
(TLS, port 587, etc). Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec
Free :(

Pascal
JV Gruat
onyxs wrote:
Quand je suis avec mon ordi portable usuel chez qqn qui a une
connexion Internet orange sous livebox, comment faire pour envoyer
des mails à partir de mes comptes mails de Free ? J'avais pensé
qu'il suffirait d'associer au compte dans mon courielleur
(Thunderbird) le smpt smpt.orange.fr mais ça ne marche pas.

Bonjour, bonsoir. Hormis le tp au lieu de pt, il faut normalement que
les coordonnées d'identification smtp soient celles du titulaire du
compte orange, pas les vôtres. Une autre possibilité, c'est bien enendu
le site ouaibe www.free.fr ...

JVG