Comment envoyer un rdv depuis iCal avec Mail

Romain
Bonjour,
Je desire envoyer un rendez-vous depuis iCal via Mail. Cette possibilité
semble bien exister dans iCal grace au menu contextuel.

Le probleme c'est que le mail est bien cree mais que l'evenement iCal
est vide et lorsque j'essaie d'ouvrir l'evenement j'ai le message suivant:
"Le fichier de ce calendrier est illisible. Aucun evenement n'a été
ajouté a votre calendrier iCal"

C'est un bug ou c'est que j'ai oublié une manip?

romain

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <3fb9c99a$,
Romain wrote (écrivait) :

Je desire envoyer un rendez-vous depuis iCal via Mail. Cette possibilité
semble bien exister dans iCal grace au menu contextuel.

Donc tu as demandé dans les alarmes à ce que iCal envoie une "alarme
mail" par l'intermédiaire de "Mail".

Le probleme c'est que le mail est bien créé,

Tu le voies dans Mail ? As-t-il effectivement été envoyé ?

mais que l'évenement iCal est vide et lorsque j'essaie d'ouvrir
l'evenement j'ai le message suivant: "Le fichier de ce calendrier est
illisible. Aucun evenement n'a été ajouté a votre calendrier iCal"

??? Quel rapport avec le pb précédent... Je crains que cela n'a rien à
voir et (ou) que tu as eu un blème avec tes calandrier dans iCal ou que
dans tes préférences tu as demandé à ce que les événements soient
immédiatement effacés, ou que tu as ouvert ton iCal après le délais
d"effacement.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Romain
Jacques Perrocheau wrote:

Donc tu as demandé dans les alarmes à ce que iCal envoie une "alarme
mail" par l'intermédiaire de "Mail".

Une alarme mail, non. J'ai du mal m'exprimer, donc je reformule:

J'ai vu que iCal pouvait envoyer des evenements sous la forme d'un
fichier vCal(.vcs) ou iCalendar (.ics) importable dans n'importe quel
gestionnaire de calendrier.

Mon but est d'envoyer un "evenement" rendez-vous (cree dans iCal)a mon
correspondant (il a aussi ical :)) qui est sensé recevoir ce rendez-vous
par email afin de l'integrer dans son calendrier. Cette fonction existe
aussi dans Entourage.

Il semble que dans iCal il y a deux maniere de proceder:

- cliquer avec le bouton de droite sur un rendez-vous et le menu
contextuel apparait avec un item "Envoyer l'evenement par courier"

- Dans la zone d'info de l'evenement, on depose une fiche du carnet
d'adresse sur le champs invite. Puis on clique sur le libele du champs
invite et un menu apparait proposant d'envoyer l'invitation.

c'est dans le premier cas que le probleme se pose. Le mail est bien
cree, avec le fichier .ics en piece jointe. Sauf que la piece jointe
fait zero k !

Le probleme c'est que le mail est bien créé,

Tu le voies dans Mail ? As-t-il effectivement été envoyé ?

Ben oui le mail est bien envoye, avec un petit texte de ce genre:

-----
De: romain
Date: Mar 18 nov 2003 08:01:32 Europe/Zurich
À: Correspondant
Objet: Événement iCal : Réunion
Attachments: Il existe 1 pièce jointe

(null) vous informe de l’événement Réunion, programmé pour mardi,
novembre 18, 2003, à 17:00. Pour l’ajouter à votre calendrier, cliquez
sur le lien ci-dessous.

-----

et il y a une petite icone nommee "iCal.ics". Et lorsque je clique
dessus apparait le facheux message en question.

[...]

Ben a part ce probleme iCal fonctionne tres bien et je n'ai pas
programme d'effacement automatique.

Ah derniere precision il s'agit de la version 1.5.1 de iCal.

Bon voila en esperant que c'est plus clair

Romain.