Comment envoyer du son avec un diaporama?

3 réponses
Olivier
Je voudrais savoir comment faire pour envoyer un diaporama contenant une
musique a une personne, sans lui envoyer le fichier de musique.
Merci.

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
D'abord, seuls les fichiers Wave peuvent être incorporés.
Pour en diminuer le poids, utiliser CDEX
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html
pour passer le wave (ou le MP3) en RIFF WAVE (menu conversion).
Dans PPT, menu Outils/Options/Onglet général, augmenter la limite
d'incorporation à 50000 au lieu de 100 Ko
Enfin, incorporer le fichier riff wave.
Sauvegarder en PPS (diaporama) et envoyer ce fichier.
S'il est trop lourd (>5Mo), le compresser avec NXPowerlite
http://fr.nxpowerlite.com/product-download.php

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais savoir comment faire pour envoyer un diaporama contenant une
musique a une personne, sans lui envoyer le fichier de musique.
Merci.

chris.109
bonsoir,
1. je viens d' appliquer les conseils repris ci-dessous mais le diapo (fait
sous Powerpoint 2007) envoyé avec le fichier wave ne peut être lu par le
destinataire, les images c' est ok mais pas de son !!!
2. avec CDEX, je n' arrive pas à transformer les fichiers en RIFF WAV ?
Pouvez-vous me donner le mode d'emploi SVP ?
3. dans PPT 2007, je ne trouve pas le menu OUTILS ....... pour modifier la
limite d'incorporation à 50000 ?
MERCI POUR VOTRE AIDE.

Bonjour
D'abord, seuls les fichiers Wave peuvent être incorporés.
Pour en diminuer le poids, utiliser CDEX
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html
pour passer le wave (ou le MP3) en RIFF WAVE (menu conversion).
Dans PPT, menu Outils/Options/Onglet général, augmenter la limite
d'incorporation à 50000 au lieu de 100 Ko
Enfin, incorporer le fichier riff wave.
Sauvegarder en PPS (diaporama) et envoyer ce fichier.
S'il est trop lourd (>5Mo), le compresser avec NXPowerlite
http://fr.nxpowerlite.com/product-download.php

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais savoir comment faire pour envoyer un diaporama contenant une
musique a une personne, sans lui envoyer le fichier de musique.
Merci.

Jean-Pierre FORESTIER
Pour modifier la limite d'incorporation, il faut aller dans le bouton Office
(en haut à gauche) puis, (je n'ai plus office 2007 sous les yeux) cliquer
sur Options PowerPoint. En cherchant, tu trouveras rapidement ce qu'il te
faut.
Pour CDEX : Vas dans le menu convertir et en bas tu trouveras MPEG>>RIFF
WAVE
Enfin, après incorporation du riff wave, tu enregistres en PPS (Diaporama)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"chris.109" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
1. je viens d' appliquer les conseils repris ci-dessous mais le diapo
(fait

sous Powerpoint 2007) envoyé avec le fichier wave ne peut être lu par le
destinataire, les images c' est ok mais pas de son !!!
2. avec CDEX, je n' arrive pas à transformer les fichiers en RIFF WAV ?
Pouvez-vous me donner le mode d'emploi SVP ?
3. dans PPT 2007, je ne trouve pas le menu OUTILS ....... pour modifier la
limite d'incorporation à 50000 ?
MERCI POUR VOTRE AIDE.

Bonjour
D'abord, seuls les fichiers Wave peuvent être incorporés.
Pour en diminuer le poids, utiliser CDEX

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/f

iches/1077.html
pour passer le wave (ou le MP3) en RIFF WAVE (menu conversion).
Dans PPT, menu Outils/Options/Onglet général, augmenter la limite
d'incorporation à 50000 au lieu de 100 Ko
Enfin, incorporer le fichier riff wave.
Sauvegarder en PPS (diaporama) et envoyer ce fichier.
S'il est trop lourd (>5Mo), le compresser avec NXPowerlite
http://fr.nxpowerlite.com/product-download.php

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais savoir comment faire pour envoyer un diaporama contenant
une

musique a une personne, sans lui envoyer le fichier de musique.
Merci.