Comment m'équiper et me brancher?

loulou131
Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages sur votre forum, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions.

Nous avons une télévision Philips Flat TV (à notre connaissance trop ancienne pour être compatible TNT et sur la notice, il n'y a rien écrit à ce sujet) et un magnetoscope/lecteur enregistreur DVD LG RC388. Nous avons une antenne rateau et depuis ce matin notre région est passée au tout TNT. Nous n'avons donc plus rien à la télé.

Lorsque les personnes de tous au numérique sont passées dans notre commune, ils nous ont dit qu'il suffisait d'acheter un adaptateur TNT double tuner. Nous avons acheté un sagemcom 650T, mais malheureusement, nous avons appris qu'il fallait absolument regarder la chaîne pour pouvoir l'enregistrer (or, nous enregistrons justement parce qu'en général deux programmes nous intéressent en même temps!).

Nous ne voulons ni changer de télé, ni changer notre magnétoscope/lecteur enregistreur DVD car nous en sommes très content. Je dis ça parce que j'ai souvent lu sur le forum des personnes qui disaient que c'était plus simple de changer.

Aujourd'hui, nous allons donc ramener l'adaptateur non adapté ( :wink: ) et nous voudrions donc correctement nous équiper.
Pouvoir enregistrer sur notre LG un programme tout en en regardant un autre, mais aussi programmer un enregistrement même quand la télé est éteinte (si nous sommes absents par exemple). Nous ne voulons surtout pas enregistrer sur l'adaptateur. Nous avons eu le même problème avec notre boitier canal+ (impossible de récupérer ce qu'on avait enregistré et du coup, on a une télé avec juste canal + et une télé avec le magnétoscope/lecteur enregistreur DVD).
J'ai lu que certains disaient qu'avec un double tuner, c'était possible (mais quel modèle alors puisqu'avec celui que l'on a acheté ça ne marche pas), et d'autres proposaient d'acheter deux adaptateurs simple tuner (mais avec un schéma qui ne montre qu'un adaptateur branché).

Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît? Nous sommes un peu perdu. Nous avons posé la question à Tous au numérique, mais ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas donné de nom de modèle. Que pour eux, la seule solution c'est le double tuner (même si je leur disais que justement celui qu'on avait acheté ne marchait pas).

Merci par avance,

Laura.

vidéo33