Comment est-ce devenu intelligent ?

eric
Bonjour
J'ai un problème avec une "spreadsheet" que beaucoup de gens ont modifiés,
édités, etc.
Elle est conçu pour faire des statistiques de Poker, plus précisément pour
les "SitnGo" (tournoi 1 seul table).
Celle-ci ce connecte à la base de donnée de Poker tracker (postgresql) et
affiche des statistiques dans une table, etc.
J'ai une bonne base en VB.net (ca fait quand meme 5 ans) et petite base
excel.

Maintenant voici mon problème.
J'ai un tableau qui affiche le profit réalisé après X tournoi. X tournoi
corresponds aux nombres de tournois joués.
Jusqu'ici tout fonctionne bien.
J'ai alors constaté quelques choses de bizarre. La série de légende
correspond à ='SNGspreadsheet_2.7.1c Beta.xls'!Profit.
Alors je selectionne !Profit j'ai les profits qui s'affichient et c'est
parfait. J'ajoute un autre tournoi, miracle il sait/ voit le nouveau tournoi
et modifie l'absice tout seul.
Par contre je ne vois aucun endroit ou !Profit serait défini !
Ou puis-je trouvé l'endroit ou pourrait être défini cette variable ?
J'essais de recrééer un graphique dans le même genre avec les profits +
rabais mais je suis incapable. Lorsque je tente d'en faire un, il m'affiche
1000 tournois automatiquement (une page est créer avec 1000 entrés vides)
dans le genre =SI(G481=0," ",(AG480+AF481)).

J'espère que j'ai été clair. Pour ceux qui voudraient voir le classeur, le
voici
http://ericpoker.quotaless.com/SNGspreadsheet_2.7.1cBeta.zip
Le graphique problématique est sur la feuille STATS1. Le deuxième (profit)
=SERIE("Profit",,'SNGspreadsheet_2.7.1c Beta.xls'!Profit,1)
Comme vous pouvez voir il prend AG458 à AG480 et prend automatiquement
481,482, etc. si il a un tournoi de créer. J'aimerais qu'il fasse la meme
chose mais avec AL458 à AG480 (et + si créer)

Merci de votre aide

N'hésitez pas à commenter mon travail

Eric

Fredo P.
voici
http://ericpoker.quotaless.com/SNGspreadsheet_2.7.1cBeta.zip

Merci de votre aide

N'hésitez pas à commenter mon travail
Fichier inexploitable

Misange
Bonjour,
va dans le menu insertion/nom/définir. Tu verras qu'il y a des tas de
noms définis de façon dynamique, notamment profit
cette fonction "magique" mérite que tu t'y intéresse de près :
tu trouveras 20 astuces et classeurs à télécharger pour comprendre son
utilisation
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?motÞcaler
commence par celle-ci
http://www.excelabo.net/excel/lexique.php#decaler
et sur la page graphique, comment faire des graphiques dynamiques
http://www.excelabo.net/excel/graphmaj.php

decaler permet d'inclure automatiquement dans une plage nommée toute
nouvelle donnée ajoutée.
Bonne découverte !
--
Misange migrateuse