comment éviter une modification de la disposition du texte

alext77
Bonjour,
Je travaille sur la mise en page d'un tableau dans Excel. Une des colonnes
comprend la description de projets (donc du texte). Lorsque je suis en mode
écriture, les retours à la ligne ne sont pas les mêmes que lorsque je suis en
mode "aperçu avant impression". Si je demande l'ajustement automatique des
lignes du tableau, Excel ajuste la hauteur des lignes selon ce qu'il voit en
mode écriture. Malheureusement, j'appuie ensuite sur "aperçu avant
impression" et le texte se restructure, passant par exemple de 4 lignes de
texte (dans la cellule) à 3 lignes de texte. La hauteur de la ligne n'est
donc plus adéquate lors de l'impression, il manque une certaine conformité
dans l'ensemble du tableau. Je peux bien sûr ajuster la hauteur de chaque
ligne à la main mais si quelqu'un travaille par la suite sur le tableau en
question et sélectionne "Ligne/Ajustement automatique", il restructure le
tout et toutes mes heures de travail sont perdues et le document à
l'impression n'est pas aussi constant.

JFrancois QC
Salut Alex,
Tu as un problème de WYSI(N)WYG What you see is (not) what you get...
Essaie de changer de police de caractère.

Bonne journée.

[...]

alext77
Je sais qu'en changeant de police cela fonctionne mais je ne peux pas le
faire car cette police est inscrite dans la charte graphique de la société.

Donc si tu as une autre solution je suis preneur.

Bonne journée.