Comment éviter qu'un navigateur ouvre une application extérieure

fra
Hello

Quand je clique sur un lien mailto: mon logiciel de mail se lance ;
quand je clique sur un lien itunes iTunes se lance etc...

Comment éviter qu'un clic dans un navigateur me lance un autre logiciel
?

Fra

benoit
Fra wrote:

Comment éviter qu'un clic dans un navigateur me lance un autre logiciel
?

Passer sous Windows ? Avec Explorer qui fait Finder, http, ftp,
nntp, rss, image browser, la musique, le café et l'addition... on a pas
mieux chez nous.

Ah si ! VMware qui fait Windows avec Explorer qui fait Finder, http,
ftp, nntp, rss, image browser, la musique, le café et l'addition...

Il y a aussi Parallel Desktop qui fait Windows avec Explorer qui
fait Finder, http, ftp, nntp, rss, image browser, la musique, le café et
l'addition...

Sinon tu prends un Blackberry, il ne sait pas faire grand chose,
surtout par les temps qui courrent.

Bon, je sors.

J.P
In article <1k93nz9.133nb2c1juou0wN%,
(Fra) wrote:

[...]

Merci

C'est chiant l'hypertexte :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
Fra wrote:

[...]

Voir là : http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

Si ça fonctionne encore...

--
[SbM]
blanc
Fra wrote:

Quand je clique sur un lien mailto: mon logiciel de mail se lance ;
quand je clique sur un lien itunes iTunes se lance etc...

Comment éviter qu'un clic dans un navigateur me lance un autre logiciel

Ça serait bien d'abord de préciser de quel navigateur il s'agit...

Bon. Dans Firefox par exemple, ça se règle dans l'onglet "Applications"
des préférences.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
newdb
SbM wrote:
Fra wrote:
> Comment éviter qu'un clic dans un navigateur me lance un autre logiciel
Voir là : http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

ou encore :
<http://mac.clauss-net.de/misfox/>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
fra
denisb wrote:

SbM wrote:
> Voir là : http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

ou encore :
<http://mac.clauss-net.de/misfox/>

Tiens je l'ai lui !
Je peux virer des protocoles effectivement. Mais je ne trouve rien pour
les liens iTunes (itunes.apple.com). Comment ils fonctionnent eux ?
--
Fra
fra
JiPaul wrote:

Bon. Dans Firefox par exemple, ça se règle dans l'onglet "Applications"
des préférences.

OK, c'est FF. Je vais aller voir.
--
Fra
fra
Fra wrote:

JiPaul wrote:

> Bon. Dans Firefox par exemple, ça se règle dans l'onglet "Applications"
> des préférences.

OK, c'est FF. Je vais aller voir.

Merci. Impec.
--
Fra
jperrocheau
denisb wrote:

ou encore :
<http://mac.clauss-net.de/misfox/>

AMHA, il ne sert plus à rien sur les Mac OS X qui ne fond plus tourner
les applications "carbonisées" donc applications PPC, donc à priori à
partir de Mac OS X 10.7.x qui n'a plus Rosetta.

Et AMHA il n'était utile que pour iCab pour les versions précédentes à
la version 4. A partir des version 4, A. Clauss a renoncé à faire tout
lui même et s'appuye maintenant sur le WebKit. Je n'ai pas vérifié mais
j'ai l'impression que les iCab 4.x et 5.x n'utilisent plus MisFox.

Pour FireFox, il semblerait, selon mes observations que Firefox
l'utilise partiellement, uniquement pour mettre des Type/Créateur pour
les fichiers téléchargés enregistrés (vérifié sous Mac OS X 10.5.8) !.

--
Jacques Perrocheau
Julien Salort
(Jacques Perrocheau) writes:

AMHA, il ne sert plus à rien sur les Mac OS X qui ne fond plus tourn er
les applications "carbonisées" donc applications PPC, donc à pr iori à
partir de Mac OS X 10.7.x qui n'a plus Rosetta.

Les applications Intel peuvent utiliser Carbon (qui est un framework
comme un autre), cf. l'ancien iTunes ou MacSOUP.

Par contre, Carbon n'a pas de version Intel 64 bits. Donc une
application 64 bits est forcément Cocoa, cf. le nouvel iTunes.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?