Comment executer les .ppsà partir de Outlook express ?

jyM
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Hello Luc !

qui bricole aussi la BdR mais à la place du propriétaire. ;-) Il y en a qui
préfèrent le faire eux-même et savoir ce qu'ils modifient.

Oui, en général lorsque je propose des outils j'indique les 2
solutions.
en incitant à prendre la solution sans bricolage

Mais le programme d'Aski fait les modifications dans les règles de
l'art et tient compte des différents environnements

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello jyM !
Merci à tous pour vos réponses.
Le petit utilitaire de papy.net fait très bien le job, et ça marche !....

Merci pour le feedback !
Je ne suis pas partisant de "pourquoi faire simple quand on peut
compliqué" !!!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Bernard42 !
jyM nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Bonjour,

Il n'est pas conseillé d'ouvrir une pièce jointe dans
Outlook Express.Il vaut mieux l'enregistrer dans
mes documents ( par exemple ),faire un clique droit
sur la pièce jointe ( dans mes documents ) et l'analyser
avec l'antivirus,avant de l'ouvrir.
Sinon,tu as plusieurs solutions réassocier les fichiers PPS ou
clique droit sur un PPS existant ( ailleurs que dans Outlook Express ),
ouvrir avec,désigner power point et côcher : Toujours ouvrir .....
au reboot,ton PPS s'ouvrira dans Outlook Express.

Perso comme je ne suis pas partisan du "pourquoi faire simple quand on
peut faire compliqué", je considère que si on a un antivirus résident
digne de ce nom, le risque de se faire polluer par une PJ n'est pas
plus grand que celui que vous indiquez.
En plus avec un peu de bon sens, si l'auteur n'est pas identifié comme
faible, on passe son chemin

Bonne année à vous aussi

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Bernard42
[MS-MVP] nous a déclaré sur Win XP FR

Hello Bernard42 !

[...]

Parce que tu penses que l'antivirus,protège les pièces jointes
d'outlook Express?Si tu le configures,oui,il va analyser tout ton
courrier de ta messagerie électronique,c'est qui ,pour moi est de
l'eurésie.Il vaut mieux vérifier que les pièces jointes ( d'un clique droit,
dans mes documents,par exemple ) que tout
son courrier,mais ce n'est que mon avis et ce que je recommande.
Aprés, chacun fait ce qu'il veut.
Pour moi,c'est plus simple et plus rapide d'analyser que les pièces jointes
que
" filtrer " tout son courrier .

Bonne Année 2009.

--
Bernard 42.
Hello Bernard42 !

[...]

Un antivirus résident détectera le virus lorsque le fichier est en
mémoire ! donc c'est suffisant. Je suis d'accord avec vous pour les
scans des courriers entrants et sortants qui sont tout à fait
inutiles.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Aski
Salutatous,

Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.

C'est malin ça ;-)

[...]

Suite à quelques lectures sur le net, il semble qu'il y ait un bug avec la
version 2007 de la visionneuse. J'ai donc remplacé la visionneur PPT 2007
par la version précédente (2003), ce qui a résolu le problème.

PPVU qui fait tout ça nasodigitalement donne le lien sur la version US qui,
elle, n'est curieusement boguée
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
--
Cordialement