comment exporter mes mails de kontact 1.01 vers evolution

3 réponses
siffli
Bonjour,

Voila mon problème, j'aimerai exporter mes mails de kontact vers evolution,
et malgrès plusieurs tentatives, pas moyen de réussir.
Je suis actuellement sous Mandrake 10.1. Voila quelques infos supp.

Mes mails sont rangés dans /home/siffli/.Mail.
Dans ce dossier, j'ai mes dossiers locaux crées sous kontact avec des
fichiers *.ids, *.index et *.sorted à la racine.
Dans mes fichiers locaux, j'ai des dossiers cur, new et tmp.
Sur le net, j'ai trouvé beaucoup d'info pour passer des mails de windows à
Gnu/linux, mais rien pour passer de kontact à evolution.
Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 27 Apr 2005 09:02:01 +0200 ) siffli :

Bonjour,

Bonjour

Dans mes fichiers locaux, j'ai des dossiers cur, new et tmp.

Ca ressemble a du format Maildir.
Essaie de demander sur fr.comp.mail, c'est plus adapté.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Tux
En fait tu veut passer du format maildir, au format mbox?
Peut-tu mettre la solution?

siffli wrote:

Bonjour,

Voila mon problème, j'aimerai exporter mes mails de kontact vers
evolution, et malgrès plusieurs tentatives, pas moyen de réussir.
Je suis actuellement sous Mandrake 10.1. Voila quelques infos supp.

Mes mails sont rangés dans /home/siffli/.Mail.
Dans ce dossier, j'ai mes dossiers locaux crées sous kontact avec des
fichiers *.ids, *.index et *.sorted à la racine.
Dans mes fichiers locaux, j'ai des dossiers cur, new et tmp.
Sur le net, j'ai trouvé beaucoup d'info pour passer des mails de windows à
Gnu/linux, mais rien pour passer de kontact à evolution.
Merci d'avance de vos réponses.

Michel Tatoute
siffli wrote:

Bonjour,

Voila mon problème, j'aimerai exporter mes mails de kontact vers
evolution, et malgrès plusieurs tentatives, pas moyen de réussir.
Je suis actuellement sous Mandrake 10.1. Voila quelques infos supp.

commence par tout sauver.

sous kmail (kontact) tu cree des dossiers nouveaux au format mailbox (et pas
le defaut maildir) et tu transfere tes dossiers dedans. Les (gros) fichiers
obtenus seront certainement compatibles evolution.

Michel.