Comment exporter un montage DMG en SMB (partage Windows)?

3 réponses
fx [François-Xavier Peretmere]
Buongiorno a tutti,

Tout est dit dans le titre.

Version longue :

J'ai une image DMG cryptée que j'utilise pour stocker quelques fichiers
privées dont un fichier Ms Money. Or ledit Ms Money lui s'exécute dans une
session Parallels. Et l'image DMG n'est pas visible à travers le partage du
compte utilisateur Mac, que ce soit en SMB ou à travers "l'adresse"
Parallels (de type \\.PSF\.Home).

J'ai pour l'instant un mot de passe au fichier Money mais j'aurai préféré
avoir ce fichier dans l'image DMG pour des raisons de rangement d'une part
et d'autre part car j'ai plus confiance dans l'algorithme de cryptage du DMG
que dans celui de Money (que je connais pas, peut-être est-il très bien).

Merci d'avance pour toute idée.

Fx

--
Serious error. All
Shortcuts have disppeared.
Screen. Mind. Both are blank.

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'ai une image DMG cryptée que j'utilise pour stocker quelques fichiers
privées dont un fichier Ms Money. Or ledit Ms Money lui s'exécute dans une
session Parallels. Et l'image DMG n'est pas visible à travers le partage du
compte utilisateur Mac, que ce soit en SMB ou à travers "l'adresse"
Parallels (de type .PSF.Home).

Il suffit de d'activer le partage de fichier sur SMB et de partager
l'image (dans les préférences système "Partage").

J'ai déjà fait avec une image (non chiffrée, mais ça ne devrait rien
changer) pour pouvoir accéder le contenu depuis un PC.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/01/09 10:55 Patrick Stadelmann wrote the following:
In article ,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'ai une image DMG cryptée que j'utilise pour stocker quelques fichiers
privées dont un fichier Ms Money. Or ledit Ms Money lui s'exécute dans une
session Parallels. Et l'image DMG n'est pas visible à travers le partage du
compte utilisateur Mac, que ce soit en SMB ou à travers "l'adresse"
Parallels (de type .PSF.Home).

Il suffit de d'activer le partage de fichier sur SMB et de partager
l'image (dans les préférences système "Partage").

J'ai déjà fait avec une image (non chiffrée, mais ça ne devrait rien
changer) pour pouvoir accéder le contenu depuis un PC.

C'est ballot, je n'avais pas pensé au plus évident... C'est ballot. Sans
doute les séquelles d'abus de spritz récent. Merci! Je vais tester pour voir
comment le partage réagit si l'image n'est pas monté.

--
Fx
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/01/09 10:55 Patrick Stadelmann wrote the following:
In article ,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'ai une image DMG cryptée que j'utilise pour stocker quelques fichiers
privées dont un fichier Ms Money. Or ledit Ms Money lui s'exécute dans une
session Parallels. Et l'image DMG n'est pas visible à travers le partage du
compte utilisateur Mac, que ce soit en SMB ou à travers "l'adresse"
Parallels (de type .PSF.Home).

Il suffit de d'activer le partage de fichier sur SMB et de partager
l'image (dans les préférences système "Partage").

J'ai déjà fait avec une image (non chiffrée, mais ça ne devrait rien
changer) pour pouvoir accéder le contenu depuis un PC.

C'est ballot, je n'avais pas pensé au plus évident... C'est ballot. Sans
doute les séquelles d'abus de spritz récent. Merci! Je vais tester pour voir
comment le partage réagit si l'image n'est pas monté.

--
Fx