Comment extraire un texte d'un fichier Word.

lapache
Bonjour,
Je veux créer une présentation Powerpoint à partir d'un bon nombre de
fichiers Word.
Tous ces fichiers Word ( ce n'est pas moi qui les ai créés ) sont entourés
d'un même cadre de couleur.
Seulement voilà , une fois sur dix lorsque j'incorpore un dossier Word dans
une diapositive Powerpoint le texte est décalé par rapport au cadre.
J'ai essayé de sélectionner le texte pour le recopier sur une page vierge
mais un morceau du cadre subsiste.
Avez vous une idée pour extraire ce texte sans le cadre ?
Merci d'avance

Geo
Bonjour à lapache qui nous a écrit :

[...]

Ça dépend sans doute comment le cadre a été fait.
Essayez d'enregistrer le document en format RTF.
Le cadre aura peut-être disparu à l'ouverture.

Sinon, si vous ne savez pas comment le cadre a été fait, mettez un
échantillon sur cjoint.com qu'on puisse regarder.

--
A+
lapache
Merci pour votre réponse.
Je vous donne le lien " cjoint "
Si vous pouvez m'aider ce serait super !

http://cjoint.com/?hhsLgg6qM3

"Geo" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Ce sont des zones de texte, voici une petite macro qui les supprime sur
le document actif :
Sub SuppCadre()
Dim z As Shape
Dim i As Integer
For i = ActiveDocument.Shapes.Count To 1 Step -1
Set z = ActiveDocument.Shapes(i)
If z.Type = msoTextBox Then
z.Delete
End If
Next
End Sub

On espère qu'il n'y a pas d'autres zones de texte dans vos documents,
sinon il faudrait affiner par exemple avce la taille, sur votre
document les différents coté du cadre font en hauteur et largeur :
Pour traiter tous vos documents d'un coup, voyez la batchmacro
d'anacoluthe :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

--
A+

lapache
Bon je m'aperçois quand même que je vais avoir quelques problèmes : en fait
je n'ai jamais utilisé de macro . Y a t il quelque part un petit tuto pour
ça ?

J'imagine qu'il faut d'abord l'enrégistrer ? Où ?

et ensuite l'appliquer . Comment ?

Merci d'avance.

[...]

Geo
[...]

Regardez :

Si vous avez des difficultés, revenez-nous.

Votre question au départ était de récupérer le texte pour faire des
diapos, là on supprime seulement l'encadrement.
Dans votre exemple, il y a aussi des dessins comme "FFvoile"
"Securimar", vous voulez aussi les récupérer ?
Parce que si c'est pour faire des diapos uniquement avec le texte, au
sens strict de Word, autant faire une macro PowerPoint qui génère les
diapos. Ça dépend du nombre de fichiers. Pour 10 ça ne vaut pas le
coup, mais pour 200 c'est intéressant.

--
A+

lapache
Je reviens avec une nouvelle page.

http://cjoint.com/?hilQzFXBA0

En fait j'ai exécuté la macro que vous m'avez donné. Elle a bien fonctionné
sur la première page mais pas sur celle-ci. Ensuite cette macro a une
nouvelle fois bien fonctionné sur une troisième page.

Voyez vous une différence entre ce cadre et le premier ?

Je confirme que c'est uniquement le cadre que je veux enlever . L'en tête de
la FFV et de Sécurimar doivent être conservés.

Merci d'avance
[...]

Geo
Bonjour
[...]

Les 4 zones de texte ont été regroupées pour être déplacées en bloc.
Je suggère donc de les dégrouper auparavant :
Sub SuppCadre()
Dim z As Shape
Dim i As Integer
' Dégrouper
For i = ActiveDocument.Shapes.Count To 1 Step -1
Set z = ActiveDocument.Shapes(i)
If z.Type = msoGroup Then
z.Ungroup
End If