Comment faire apparaître les WE d'une couleur différente sur le diagramme de Gantt

11 réponses
Antoine
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine

10 réponses

1 2
lSteph
Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine

--
- -

lSteph
....oupss petite rectif

=JOURSEM(J4+1)<3

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur différente
sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine

--
- -

Antoine
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea culpa .
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne
du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur différente
sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre couleur
?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine

--
- -

lSteph
Re,
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE
une colonne , je ne vois pas comment cela?

Tes dates sont déjà en colonne.

..., et pas
vraiement sur le tableau ...

Là j'imagine encore moins où cela?

Désolé.

lSteph

Antoine a exposé le 28/10/2006 :
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea culpa .
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur différente
sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine

-- - -

--
- -

Antoine
et comme les images ne passent pas dans les message, je la mets dans un
fichier Excel en Cjoint :

http://cjoint.com/?kDjXFLTmtV

Antoine

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE
une colonne , je ne vois pas comment cela?

Tes dates sont déjà en colonne.

..., et pas
vraiement sur le tableau ...

Là j'imagine encore moins où cela?

Désolé.

lSteph

Antoine a exposé le 28/10/2006 :
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea culpa
.
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais
qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne
du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur
différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un
simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre
couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine

-- - -

--
- -

FxM
Antoine,

Il est vraiment temps que tu fasses quelque chose pour ton OE.
Grr !

Pour le graphique, tu proposes quoi comme base de démarrage ?

@+
FxM

et comme les images ne passent pas dans les message, je la mets dans un
fichier Excel en Cjoint :

http://cjoint.com/?kDjXFLTmtV

Antoine

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE
une colonne , je ne vois pas comment cela?

Tes dates sont déjà en colonne.

..., et pas
vraiement sur le tableau ...
Là j'imagine encore moins où cela?

Désolé.

lSteph

Antoine a exposé le 28/10/2006 :
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea culpa
.
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais
qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même ligne
du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur
différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un
simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre
couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine
-- - -

--

- -

Antoine
Bonjour FxM,

Voici mon fichier de base en Cjoint :
http://cjoint.com/?kwksoh0wex

Ce que j'essaie de faire de plus, c'est de pouvoir faire apparaître
plusieurs plages de congé d'un même salarié sur une ligne unique du
graphique, et d'autre part, de faire apparaître, toujours sur le graphique,
les jours de WE d'une couleur différente des jours de semaines, de même que
pour les jours fériés (à préciser manuellement dans une petite liste) mais
d'une autre couleur si possible ...

Merci à toi

Antoine

"FxM" a écrit dans le message de news:
u61%23Umz%
Antoine,

Il est vraiment temps que tu fasses quelque chose pour ton OE.
Grr !

Pour le graphique, tu proposes quoi comme base de démarrage ?

@+
FxM

et comme les images ne passent pas dans les message, je la mets dans un
fichier Excel en Cjoint :

http://cjoint.com/?kDjXFLTmtV

Antoine

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE
une colonne , je ne vois pas comment cela?

Tes dates sont déjà en colonne.

..., et pas
vraiement sur le tableau ...
Là j'imagine encore moins où cela?

Désolé.

lSteph

Antoine a exposé le 28/10/2006 :
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où
je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea
culpa .
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais
qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même
ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur
différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un
simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre
couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine
-- - -

--

- -

lSteph
Bonjour Antoine,

Pourrais-tu plus simplement,
Manuellement dans l'exemple réaliser
visiblement ce que tu voudrais obtenir par rapport au tableau de départ
data for November
Mettre les colonnes que tu veux là où tu souhaiterais

ou même dans deux feuilles distinctes:

un premier tableau
Situation initiale
un deuxième
Résultat souhaité.

Cela aiderait sans doute à comprendre

@+

lSteph

Antoine avait énoncé :
Bonjour FxM,

Voici mon fichier de base en Cjoint :
http://cjoint.com/?kwksoh0wex

Ce que j'essaie de faire de plus, c'est de pouvoir faire apparaître
plusieurs plages de congé d'un même salarié sur une ligne unique du
graphique, et d'autre part, de faire apparaître, toujours sur le graphique,
les jours de WE d'une couleur différente des jours de semaines, de même que
pour les jours fériés (à préciser manuellement dans une petite liste) mais
d'une autre couleur si possible ...

Merci à toi

Antoine

"FxM" a écrit dans le message de news:
u61%23Umz%
Antoine,

Il est vraiment temps que tu fasses quelque chose pour ton OE.
Grr !

Pour le graphique, tu proposes quoi comme base de démarrage ?

@+
FxM

et comme les images ne passent pas dans les message, je la mets dans un
fichier Excel en Cjoint :

http://cjoint.com/?kDjXFLTmtV

Antoine

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE
une colonne , je ne vois pas comment cela?

Tes dates sont déjà en colonne.

..., et pas
vraiement sur le tableau ...
Là j'imagine encore moins où cela?

Désolé.

lSteph

Antoine a exposé le 28/10/2006 :
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea
culpa .
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais
qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même
ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur
différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un
simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre
couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine
-- - -

--
- -

FxM
Bon ... Apparemment, on ne s'est pas compris. Alors, je vais tâcher
d'être clair, net et précis.

Ca fait près d'une semaine que tu indiques ce lien et tes besoins mais
que personne ne voit aucune proposition de début venant de ta part.

Sublime honneur, j'ai même droit à une variante de ton message (qui ne
changeait d'un iota) avec la demande pour une liste séparée avec les
jours fériés "d'une autre couleur si possible ..." !

Ben tiens ! Et avec cela, Monsieur prendraaaa ... ?
Non , il ne suffit pas de claquer des doigts pour que tout se fasse tout
seul. Et c'est "Usine à gaz(c)" en perspective !

Pour avoir moi-même fait un Gantt spécial sur Excel pour mon boulot, je
te recommande de comprendre comment le fichier que tu cites est
constitué, son principe de fonctionnement, ce qu'il a fallu faire pour
ne tracer qu'une zone pour chaque personne, etc, etc, etc.
Lorsque tu auras (un peu) réfléchi que selon le nombre de semaines
affichées, il va falloir ajouter / enlever des lignes ou ne pas les
sélectionner, qu'il va falloir traiter des cas où le graphique est à
cheval sur le WE, que les graphiques Excel sont limités à 4000 points,
et à bien d'autres choses encore, m'est avis que tu vas revenir plus
réaliste.

Excel est à la base un tableur que (souvent) nous détournons de sa
fonction première. Tu sembles oublier qu'il nous faut demander à nos
quelques neurones de bouger leur c.. pour faire ce quelque chose.

Si mon demi-neurone de blonde pas réveillée résume (embrumé même avec
une heure de sommeil de récup) :
- tu as chargé un fichier sur Excelabo,
- tu attends qu'une bonne âme charitable daigne passer son temps à
exaucer tes voeux.
Dommage, ce n'est pas le but de ce forum : "aider à" n'est pas "faire à
la place de".

Principe simple et logique :
Si tu cherches à faire comme GanntProject, avec la forme de
GanttProject, les couleurs de GanttProject, et les fonctions de
GanntProject, peut-être vaudrait-il mieux utiliser GanttProject, non ?
D'autant plus qu'il est freeware, dispo et compatible avec MSProject ...

Ce n'est qu'un avis perso que je partage avec moi-même.

@+
FxM Chercheur d'emploi mais Partisan du Moindre Effort sur ce coup

Bonjour FxM,

Voici mon fichier de base en Cjoint :
http://cjoint.com/?kwksoh0wex

Ce que j'essaie de faire de plus, c'est de pouvoir faire apparaître
plusieurs plages de congé d'un même salarié sur une ligne unique du
graphique, et d'autre part, de faire apparaître, toujours sur le graphique,
les jours de WE d'une couleur différente des jours de semaines, de même que
pour les jours fériés (à préciser manuellement dans une petite liste) mais
d'une autre couleur si possible ...

Merci à toi

Antoine

"FxM" a écrit dans le message de news:
u61%23Umz%
Antoine,

Il est vraiment temps que tu fasses quelque chose pour ton OE.
Grr !

Pour le graphique, tu proposes quoi comme base de démarrage ?

@+
FxM

et comme les images ne passent pas dans les message, je la mets dans un
fichier Excel en Cjoint :

http://cjoint.com/?kDjXFLTmtV

Antoine

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE
une colonne , je ne vois pas comment cela?

Tes dates sont déjà en colonne.

..., et pas
vraiement sur le tableau ...
Là j'imagine encore moins où cela?

Désolé.

lSteph

Antoine a exposé le 28/10/2006 :
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où
je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea
culpa .
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais
qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel (2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même
ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur
différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un
simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre
couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire : http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine
-- - -

--

- -

Antoine
Je suis désolé de t'avoir (vous avoir tous) importuné sur ce sujet, que je
ne pensais pas générateur de compllexité, d'ambiguité non-dits ou
d'exploitation.

Recevez toutes mes excuses et permettez-moi de retirer la question.

Juste par correction, je reponds à la question que tu m'avais posée, en
joignant le fichier en cjoint :

http://cjoint.com/?kDl6FnVJf7

Merci de bien vouloir ne pas y répondre, et oublier mon passage sur ce
forum.

Très sincèrement

Antoine

Merci
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Antoine,

Pourrais-tu plus simplement,
Manuellement dans l'exemple réaliser
visiblement ce que tu voudrais obtenir par rapport au tableau de départ
data for November
Mettre les colonnes que tu veux là où tu souhaiterais

ou même dans deux feuilles distinctes:

un premier tableau
Situation initiale
un deuxième
Résultat souhaité.

Cela aiderait sans doute à comprendre

@+

lSteph

Antoine avait énoncé :
Bonjour FxM,

Voici mon fichier de base en Cjoint :
http://cjoint.com/?kwksoh0wex

Ce que j'essaie de faire de plus, c'est de pouvoir faire apparaître
plusieurs plages de congé d'un même salarié sur une ligne unique du
graphique, et d'autre part, de faire apparaître, toujours sur le
graphique,
les jours de WE d'une couleur différente des jours de semaines, de même
que
pour les jours fériés (à préciser manuellement dans une petite liste)
mais
d'une autre couleur si possible ...

Merci à toi

Antoine

"FxM" a écrit dans le message de news:
u61%23Umz%
Antoine,

Il est vraiment temps que tu fasses quelque chose pour ton OE.
Grr !

Pour le graphique, tu proposes quoi comme base de démarrage ?

@+
FxM

et comme les images ne passent pas dans les message, je la mets dans un
fichier Excel en Cjoint :

http://cjoint.com/?kDjXFLTmtV

Antoine

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE
une colonne , je ne vois pas comment cela?

Tes dates sont déjà en colonne.

..., et pas
vraiement sur le tableau ...
Là j'imagine encore moins où cela?

Désolé.

lSteph

Antoine a exposé le 28/10/2006 :
Bonjour lSteph,

Merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire, c'est en fait d'obtenir sur le graphique
une
"colonne" verticale de couleur différente pour ces WE, et pas
vraiement sur le tableau ...

Merci à toi

N.B. je ne sais pas pourquoi, mais OE ne m'a pas mis le message là où
je
l'attendais ... d'où mes tentatives répétées... mais à tord ... mea
culpa .
Et comme je n'avais pas vu de question(s) depuis 21 h 18, je pensais
qu'il y
avait un problème avec mon OE ou ADSL ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Alors au moins pour les Sam, Dim.
http://cjoint.com/?kCxogrxjB3

Exemple en J4:J18
Format Mise en Forme Conditionnelle
la formule est
=JOURSEM(J4)<3
Format motif orange

Cordialement.

lSteph

Antoine vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'exploiter le modèle de diagramme de Gantt par Excel
(2000)
proposé par Flo Cabon sur Excelabo.

Ce que je voudrais faire (en vain pour l'instant !), c'est de :

- pouvoir faire apparaître plusieurs plages de congé sur une même
ligne du
diagramme pour une même personne ?
- faire apparaître les samedis et les dimanches d'une couleur
différente sur
le diagramme, pour bien les différencier des jours ouvrables d'un
simple
coup d'oeil ?
- et éventuellement de même pour les jours fériés avec une autre
couleur ?

Mais peut-être cela n'est-il pas possible avec Excel ?

(Voici le fichier ... si nécessaire :
http://cjoint.com/?kwksoh0wex )

Merci à tous pour vos suggestions.

Antoine
-- - -

--
- -

1 2