Comment faire des arrondi de Cadre

Laurent
Bonjour,
j'ai créé un cadre avec un texte à l'interieur. Mais je ne perviens pas a
arrondir l'angle haut-gauche. Si l'un de vous a la solution je le remercie
d'avance.

Laurent,

Anacoluthe
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
j'ai créé un cadre avec un texte à l'interieur. Mais je ne perviens pas a
arrondir l'angle haut-gauche. Si l'un de vous a la solution je le remercie
d'avance.

Dans la barre d'outils Dessin vous trouvez dans les formes
automatiques / formes de base / le rectangle à coins arrondis.
Pour avoir un rectangle avec un seul coin arrondi il faut
grouper cette forme avec d'autres à coins carrés, jouer sur
les couleurs de trait et remplissage de ces formes, puis
finir par grouper devant une zone de texte.

Anacoluthe
« C'est la vision carrée d'un monde qui ne tourne pas rond. »
- Frank DHUMES

Marc 59
Slt,
Personnellement, je procèderais ainsi
d'abord vérifier que la grillle magnétique est active
1) un rectangle à coins carrés rempli blanc

2) un arc de cercle rempli blanc, trait noir, pivoté 90°,
rapetissé, et placé tangent dans l'angle supérieur gauche

3) copier l'arc de cercle, coller et superposer au précédent;
puis Changer la forme pour transformer en carré, mettre en traits blancs
puis Reculer, pour mettre entre l'arc de cercle et le rectangle de fond

4) créer une zone de texte ou un rectangle avec texte ajouté,
mais avec marges nulles, et à traits blancs.

5) associer le tout, ce qui permet des modifications anamorphotiques de
taille.

Marc

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Geo
Bonjour Marc

[...]
5) associer le tout, ce qui permet des modifications anamorphotiques
de taille.

Ouf quel boulot,
après la solution Anacoluthienne,
les modifications anamorphotiques.
Ce forum est trop savant pour moi.

--

A+

Marc 59
Bonjour Géo
Désolé pour le jargon. Il eut été plus clair que je dise :
"5) associer le tout, ce qui permet des modifications en hauteur
"et en largeur qui conservent les proportions d'origine.
Comme quoi la concision n'est pas forcément claire.
A+

"Geo" a écrit dans le message de
Bonjour Marc

[...]
[...]

Geo
Bonjour Marc

[...]

Je plaisantais un peu,
mais ton explication complémentaire est la bienvenue.

Bonne soirée