Comment faire Base en lecture seule ?

Bruno Frisque
Bonjour le Groupe,

Un de mes petits programmes .MDE (A2K) tourne sur une dizaine de stations.
La Base étant sur un serveur.
On me demande d'avoir une station de plus, mais sans possibilité de
changement des records.
Donc, le même Prog.mde, mais en lecture seule, càd consultations et
impressions seulement.

Comment faire, simplement, pour avoir CE Progr là en consultation only ?
(ai tenté Options, Customize, Lock all records, mais cela ne change rien ..)

D'avance grand merci.
A bientôt

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Vous ne pouvez pas donner un accès direct aux objets (mode /runtime).
Vous modifiez vos formulaires (onglet données) et mettre à Non les ajouts,
les modifications et suppressions...

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de
[...]

..)

D'avance grand merci.
A bientôt

3stone
Salut,

Bruno Frisque wrote:
[...]

Ceci pourrait te donner des idées...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg6

Note, si tu clique droit sur l'icone de la base et que tu
demandes les propriétés...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bruno Frisque
Merci réponse,

Mais cette solution nécessite la modification d'une 30taine de forms ..
Et donc aussi un nouveau programme ...

Je cherchais plus simple.
Merci quand même.

"Blaise Cacramp" wrote in message

[...]

Bruno Frisque
Merci 3Stone,

Le fichier Base.mdb, sur le serveur, ne peut pas être en read only, il est
utilisé par 10 autres stations ...
Pas d'autres solutions donc ?
Même en changeant les Options/Customisations d'Access avant la compil en Mde
?

Merci en tout cas.
A+

"3stone" wrote in message
Salut,

Bruno Frisque wrote:
[...]

Denis
Le Wed, 30 Sep 2009 11:44:01 +0200, Bruno Frisque a écrit :

[...]

Un truc à tenter, peut-être, avec un nombre d'intervention limitées :
- renomme les tables de la base (ou les liens si ce sont des tables
attachées) ;
- pour chaque table, crée une requête portant exactement le même nom que
la table d'origine, construite sur la table renommée (un simple SELECT *
FROM TableRenommée). Dans les propriétés de la requête, tu mets Type
Recordset = Instantané.

Cette modif est transparente pour le reste de l'application, mais toutes
les tables seront en lecture seule.

Par contre, l'instantané peut plomber un peu les performances...

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail

Jac
Bonjour Bruno,

c'est là qu'un défaut peut devenir qualité. Si une requête a plus de
deux tables, on ne peut plus écrire dans les tables (si ma mémoire ne
me fait pas défaut... et je suis un peu overbooké pour revoir la chose)
donc par le fait, elles passent en lecture seule.
Donc, tu pourrais essayer de créer une table ou deux avec un seul champ
vide ou pas, à tester, que tu ajouterais à chacune de tes requêtes.
Même plus sûr de devoir faire des liaisons. Faut voir.

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bruno Frisque a pensé très fort :
[...]

ejc
>Si une requête a plus de deux tables, on ne peut plus écrire dans les
tables

C'est tout nouveau ?

"Jac" a écrit dans le message de news:

[...]

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

C'est presque faux (heureusement pour moi), mais il y a certaines
dispositions qui empêchent la MAJ et l'ajout.

Cdt, Blaise

1 2