comment faire un boot menu avec Vista??

1 réponse
Louis-Philippe Hébert
J'ai installé Vista, et comme la plupart de mes programmes et jeux ne
fonctionne plus sous Vista, je voudrais installer XP sur une autre partition
de mon disque dur. Est-ce qu'il suffit seulement de faire une autre
partition, d'installer XP dessus... et ensuite pour le boot menu comment ca
marche??

merci!!

1 réponse

FDDKDR
Bonsoir,

"Louis-Philippe Hébert" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé Vista, et comme la plupart de mes programmes et jeux ne
fonctionne plus sous Vista, je voudrais installer XP sur une autre
partition de mon disque dur. Est-ce qu'il suffit seulement de faire une
autre partition, d'installer XP dessus... et ensuite pour le boot menu
comment ca marche??

Non pas aussi simple.
Car, d'une part, XP risque de ne pas vouloir s'installer.
Et s'il veut bien, alors, il risque d'écraser le processus de démarrage de
Vista.
Tu pourras alors démarrer XP mais pas Vista.

Il est préférable, donc, de désinstaller le bootloader de Vista avec
"VistaBootPRO", puis d'installer XP.
Ensuite, reprendre le DVD de Vista et réparrer son démarrage (dans les
options d'installation).
Enfin, une fois Vista installé, toujours avec "VistaBootPRO", créer le menu
de multi-boot qui va bien.

J'ai testé la procédure et cela a bien fonctionné chez moi.
Mais ATTENTION, cela ne voudra pas dire que cela se passera bien chez toi.
Cela peut très bien mal se passer.

Donc, prendre toutes les précautions d'usage : suavegarde sur un autre
suport de toutes tes données sensibles.

Ou sinon, tester "Virtaul PC 2007". Il est gratuit et te permettra de
démarrer XP sous Vista. Mais malheureusement, l'émulation matérielle ne
permet pas de jouer à beaucoup de jeux non plus !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )