Comment faire CD de drivers et système

joseph
Bonjour,
Un ami s'est acheté un micro fixe ACER et aucun CD ne lui a été fourni. Le
commerçant lui a dit qu'il doit graver lui-même les drivers, faire un CD
"recovery" pour réinstaller windows XP ( si le besoin devient nécessaire ),
etc.
Je veux bien aider cet ami mais comment dois-je procéder pour graver ces CD.
Le micro possédant un graveur installé..
Même les logiciels installés sur le micro n'ont pas de CD. Je trouve cela
bizarre
mais bon!

En ce qui me concerne, pour mon micro, j'avais eu tous les CD et cela m'a
bien servi depuis.
Merci pour vos réponses.

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < joseph >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

[...]

possible, mais suis étonné, car les portables de la même marque sont fournis
avec un cd de recovery, de plus un logiciel de type ghost est installé
automatiquement pour faire des images disques ou cd/dvd du système.
c'est vrai que cette politique du je fournis plus de support est
inadmissible.

--
Cordiales Salutations
JMM

Jacquouille la Fripouille
"joseph" a écrit dans le message de
> [...]
| mais bon!
|
| En ce qui me concerne, pour mon micro, j'avais eu tous les CD et cela m'a

Ton ami dsoit exiger de son fournisseur le CD OEM de Windows ainsi qie les
CD des logiciels installés.
Sinon, on est en droit de penser que son fournisseur lui a installé des
logiciels piratés, alors qu'il lui a certainement facturés.

--
Jacquouille
Yanis
Salut Joseph

Un ami s'est acheté un micro fixe ACER et aucun CD ne lui a été
fourni.
---> C'est clair que c'est pas normal (voire ... louche).

Mr. ACER le dit lui même : http://minilien.com/?X61c3pSgEq

Sinon, (si ton ami préfère "s'asseoir là-dessus") il ne te reste plus
que la solution évoquée par Jean-Marc : utiliser un logiciel te
permettant de graver une "image disque" sur un CD bootable.
Il existe des programmes spécifique "célèbres" pour faire ces copie
d'image-disque, par exemple "Drive Image" de la maison PowerQuest.

Mais tu peux trouver moins cher avec Norton Ghost (75 Euros), et encore
moins onéreux avec "PC Cloner" de Micro application (38 Euros), mais je
ne les ai pas essayés.

Bon courage et @+
Yanis

Yanis
... et j'y pense (après avoir posté) : si tu as un logiciel de gravure
conséquent (genre Nero, en Full Version) tu as peut-être ce genre de
fonction intégrées (Backup-it); donc voir éventuellement de ce coté là
aussi.
Mais avec ce genre d'outil, je ne suis pas sur que tu puisses faire du
"multi-CD" si besoin....
Pt'être un DVD si le graveur est ad-hoc ?

@+
Y.
JacK [MVP]
joseph avait écrit le 23/07/2005 :
[...]

'lut,

C'est malheureusement de plus en plus fréquent et tout à fait légal.
consulter le manuel du PC, la procédure pour créer les CD depuis la
partition cachée est décrite.
--
JacK

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Yanis
Re-bonjour Jack,

(Joseph) >Un ami s'est acheté un micro fixe ACER et aucun CD ne lui a
été fourni
(Jack) >> C'est malheureusement de plus en plus fréquent et tout à
fait légal.

(Yanis) ---> ??? Là, tu m'étonnes, surtout concernant de l'ACER ;
éventuellement avec du Medion, et encore ... même pas un CD de Recovery
genre "Quick-Restore" ?! :o/
Tu aurais des sources ou des exemples à ce sujet ?

@+
Yanis
Yanis
... Ouaips, après recherches j'ai trouvé un ou deux fils traitant de PC
vendus avec Windows en OEM et sans CD
exemple : http://www.infos-du-net.com/forum/68601-1-neuf-vendu-sans
avec en plus des soucis pour utiliser l'utilitaire de création de
CD-Master ...

Je trouve ça aberrant et de toute évidence source de galères pour les
pauvres acheteurs :o/
Merci pour l'info JacK et ... vérifions bien avant d'acheter.

@+
Yanis