Comment faire pour que chaque ligne d'un tableau ouvre sa page

1 réponse
bivalence
J'ai un ensemble de données dans un tableau. Excel 3.
Chaque ligne correspond à une personne.
Les colonnes classent différentes données sur ces personnes.
Comme il peut y avoir beaucoup de données pour chaque personne, mon tableau
peut être beaucoup trop large, avec trop de colonnes.
J'aimerais savoir s'il est possible d'organiser un tableau où apparaissent
sur mes lignes tous mes contacts avec quelques colonnes visibles qui me
donnent des informations essentielles et ensuite, pouvoir ouvrir pour chaque
ligne correspondant à chaque personne, une autre page excell où je pourrais
enrichir plus en détail mes informations, propres à chaque contact.
C'est un peu comme si je rangeais mes informations dans un classeur avec des
intercalaires, où sur le classeur j'aurais mon tableau principal me
permettant de voir tous mes contacts et leurs infos de base et ensuite, pour
chaque contact, j'ouvre le classeur et visualise une intercalaire qui me
donnerait plus de détail sur le contact choisi.
J'ai essayé d'être claire ... Merci pour vos réponses.

1 réponse

Jacky
Bonjour,

Exemple simple
1-Une feuille avec la base de donné
Une colonne avec les noms nommée "nom"
La zone saisie nommée "Tableau"
2-Une autre feuille
Une cellule de validation avec les noms
La fonction recherche pour les infos
=RECHERCHEV($A$2;tableau;LIGNE();0)
Voir ici:
http://cjoint.com/?hlnOrDaSgB

--
Salutations
JJ

"bivalence" a écrit dans le message de
news:
J'ai un ensemble de données dans un tableau. Excel 3.
Chaque ligne correspond à une personne.
Les colonnes classent différentes données sur ces personnes.
Comme il peut y avoir beaucoup de données pour chaque personne, mon
tableau
peut être beaucoup trop large, avec trop de colonnes.
J'aimerais savoir s'il est possible d'organiser un tableau où apparaissent
sur mes lignes tous mes contacts avec quelques colonnes visibles qui me
donnent des informations essentielles et ensuite, pouvoir ouvrir pour
chaque
ligne correspondant à chaque personne, une autre page excell où je
pourrais
enrichir plus en détail mes informations, propres à chaque contact.
C'est un peu comme si je rangeais mes informations dans un classeur avec
des
intercalaires, où sur le classeur j'aurais mon tableau principal me
permettant de voir tous mes contacts et leurs infos de base et ensuite,
pour
chaque contact, j'ouvre le classeur et visualise une intercalaire qui me
donnerait plus de détail sur le contact choisi.
J'ai essayé d'être claire ... Merci pour vos réponses.