Comment faire exécuter une opération en cas de plantage d'un executable ?

2 réponses
Jean Christophe Pacchiana
Paris le lundi 24 mai 2004

Bonjour,

Comment faire exécuter une opération en cas de plantage d'un executable ?

Un exécutable effectue des traitements lancé par une crontab.
Comment en cas de plantage un mail d'alerte soit émis ?

Merci !

JC

2 réponses

Arnaud Debaene
Jean Christophe Pacchiana wrote:
Paris le lundi 24 mai 2004

Bonjour,

Comment faire exécuter une opération en cas de plantage d'un
executable ?

Un exécutable effectue des traitements lancé par une crontab.
Comment en cas de plantage un mail d'alerte soit émis ?

Ca s'appelle un "watchdog", mais la solution technique dépend de ton OS.
Question à poser donc sur un groupe dédié à ton système.

Arnaud

kanze
"Jean Christophe Pacchiana" wrote
in message news:<c8sbbr$16f$...

Comment faire exécuter une opération en cas de plantage d'un
executable ?

Un exécutable effectue des traitements lancé par une crontab. Comment
en cas de plantage un mail d'alerte soit émis ?

Ça dépend beaucoup du système, mais en général, on fait démarrer
l'application par un tout petit programme qui attend qu'elle soit finie,
et régarde l'état pour savoir pourquoi elle a terminé.

Sinon, on peut faire la surveillance à distance en ouvrant un socket, et
en échangeant les messages périodiquement (toutes les secondes, par
exemple). Mais là aussi, il faudrait régarder auprès du système.

--
James Kanze GABI Software
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34