Comment faire fonctionner trois PC en réseau

gerard bouchard
Bonjour,

J'ai trois PC en réseau et je voudrais savoir comment faire pour le faire
fonctionner de façon à ce qu'ils puissent communiquer entre eux et partager
des imprimantes etc etc.

Par avance, merci.

Cordialement.

¤ G_B ¤

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
gerard bouchard a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
J'ai trois PC en réseau et je voudrais savoir comment faire pour le
faire fonctionner de façon à ce qu'ils puissent communiquer entre eux
et partager des imprimantes etc etc.
[...]

Tous sous Windows 2003 ????
Bizarre ...
Parce que nous sommes ici dans m.p.f.windows.server = un forum consacré
exclusivement à Windows 2003 !

Quel type de fonctionnement ? Domaine ou Workgroup ?
Quels OS ?

Il faut évidemment utiliser des protocoles communs (TCP/IP, NetBIOS, ...)
des adresses IP dans la même plage, puis déclarer les partages (de
disques/partitions/dossiers, d'imprimantes), en définissant les
autorisations respectives (admins, tout le monde, ..., lecture, écriture,
contrôle total, ...) et en veillant à ce que les comptes utilisés sur chaque
machine soient compatibles (username/password) avec ceux des autres
machines, aussi bien au niveau des autorisations de partage que des
permissions NTFS ......

Mais pour être plus précis, il faudrait au départ que TOI tu le soies !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Eric Blin
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Heu m.p.f.windows.server = serveur windows et n'est pas limité à 2003 :
perso je suis sous 2000 serveur
Faut pas éxagérer quand même il faut tendre vers 2003 mais il reste du 2000
et du NT4 (peut être pas beaucoup mais il en reste)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Eric Blin [PAS MVP du tout] ;-)