comment faire une liaison d'un ligne de calcu vers un tableau ?

1 réponse
pishum56
Bonjour,
J'aimerais dans un tableau excel afin que celui ci ne soit pas trop
imposant, faire apparaître ou glisser dans une ligne un tableau. Dans le
tableau plusieurs lignes avec un total et le total sur la ligne de base.
Merci de votre aide

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
Sans que ce soit directement ta demande, regarde du côté du mode plan, qui
peut éventuellement convenir si le souci est d'apparence.
Sinon, un lien hypertexte ouvrant un autre classeur et dans une cellule de
la ligne, la fonction INDIRECT.EXT() disponible dans morefunc, à télécharger
ici :
http://xcell05.free.fr/index.html
Aide sur la fonction :
Renvoie le contenu d'une cellule ou d'une plage indiquée par son adresse
(texte).

Contrairement à la fonction standard INDIRECT, cette fonction marche aussi
quand le classeur contenant la cellule est fermé.

SYNTAXE :

=INDIRECT.EXT(Référence ;Volatile;Style A1)

- Référence (chaîne de caractères) : adresse de la cellule ou de la plage
incluant éventuellement le nom du classeur, son chemin d'accès et le nom de
la feuille - voir détails plus bas
- Volatile (booléen, facultatif) : si VRAI ou omis, la fonction est
volatile, sinon elle est non-volatile.

- Style A1 (booléen, facultatif) : si VRAI ou omis, l'adresse est de type
A1, si FAUX elle est de type L1C1

VALEUR RENVOYEE :

Contenu de la cellule correspondant à l'adresse donnée. Si cette cellule
n'existe pas (classeur ou feuille inexistant, adresse incorrecte...),
renvoie #VALEUR!

ARGUMENT "REFERENCE"

Cet argument peut s'écrire sous l'une des formes suivantes :

- Référence d'une plage se trouvant dans le même classeur :

Si la référence est celle d'une plage se trouvant dans le même classeur, la
syntaxe à utiliser est la syntaxe standard pour les plages, par exemple
"A1", "Feuil1!A1", "'Feuille 1'!A1" etc.

- Référence d'une plage extérieure avec chemin d'accès absolu :

Si la plage se trouve dans un autre classeur et si l'on veut utiliser un
chemin d'accès absolu, la syntaxe à utiliser est :
"'Lecteur:Répertoire[NomClasseur.xls]NomFeuille'!C15". Ne pas oublier les
apostrophes au début de l'adresse et à la fin du nom de la feuille.

Le chemin d'accès peut comporter un lecteur réseau.

- Référence d'une plage extérieure avec chemin d'accès relatif :

Si le classeur se trouve dans le même répertoire :
"'[NomClasseur.xls]NomFeuille'!A1".

Si le classeur se trouve dans un autre répertoire, utiliser la forme
habituelle des chemins d'accès relatifs, par exemple
"'..[NomClasseur.xls]NomFeuille'!A1" si le classeur se trouve dans le
répertoire parent.

- Nom de plage de niveau "classeur" :

Pour référencer un nom de plage de niveau "classeur" (c'est à dire un nom de
plage qui n'est pas attaché à une feuille de calcul particulière), utiliser
la forme "'Chemin_accèsNomClasseur.xls'!Nom_Plage (ne pas mettre le nom du
classeur entre crochets).
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"pishum56" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'aimerais dans un tableau excel afin que celui ci ne soit pas trop
imposant, faire apparaître ou glisser dans une ligne un tableau. Dans le
tableau plusieurs lignes avec un total et le total sur la ligne de base.
Merci de votre aide