COMMENT FAIRE UNE MACRO POUR RECHERCHER UNE VALEUR DANS UNE PLAGE.

PATRICE DU GRAND QUEVILLY
UTILISATION D'EXCEL
Je souhaite saisir une valeur contenue dans une cellule ( Fonction copier ),
rechercher cette valeur dans une plage de cellules [Ligne par exemple] afin
de sélectionner une partie de la colonne située en regard de la cellule
contenant la bonne valeur sur la ligne. La sélection effectuée doit ensuite
être copiée ailleurs dans un tableau.
Cette fonctionnalité doit être lancée par une MACRO. Les essais effectués
buttent sur le fait que la fonction "coller" (Pour la valeur à rechercher)
dans la Recherche prévue du menu Edition est inéficace lorsqu'elle est
intégrée dans une MACRO.
Pouvez vous m'indiquer quel chainage d'actions à opérer dans le séquençage
de la création de la MACRO pour obtenir le bon résultat ?

FFO
Salut à toi
Ma solution :
Range("B1", "C2000").Select '(à adapter en fonction de la zone de recherche)
For Each c In Selection
If c.Value = "valeur" Then
c.Select
l = c.Row
Exit For
End If
Next
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(65535 - l, 0).End(xlUp)).Copy
Sheets("Onglet du tableau").Select
Range("A1").Select '(première cellulle où se situe la recopie, à adapter)
ActiveSheet.Paste

Espérant avoir répondu à ton attente