Comment faire pour imprimer une feuille excel dans un fichier au .

3 réponses
TD
Je souhaite préparer des impressions de feuilles excel ou de classeur off
line en format d'impresssion .prn

L'activation de la rubrique imprimer dans un fichier ne donne rien

Remarque : ceci fonctionne parfaitement sous Word et Excel

L'aide excel demande de cliquer dans la rubrique étendue sous l'onglet
fichier : il n'ya pas de rubrique étendue sous l'onglet fichier

=> comment faire ?

Merci

3 réponses

Benead
Bonsoir TD,

Si ce n'est pas avec Excel, ni Word c'est avec qu'elle application ?

Si c'est en VBA, l'aide dit qu'il n'est pas impossible de spécifier le nom du fichier à partir de Visual Basic.
Donc une seule alternative : juste avant la ligne de code PrintOut, il faut entrer le nom de fichier via SendKeys comme
cela :
Application.SendKeys "abcdef.prn~", True
ActiveSheet.PrintOut PrintToFile:=True
Dans l'exemple le fichier s'appelle "abcdef.prn"

A+
Benead
XL97

TD a écrit:
Je souhaite préparer des impressions de feuilles excel ou de classeur off
line en format d'impresssion .prn

L'activation de la rubrique imprimer dans un fichier ne donne rien

Remarque : ceci fonctionne parfaitement sous Word et Excel

L'aide excel demande de cliquer dans la rubrique étendue sous l'onglet
fichier : il n'ya pas de rubrique étendue sous l'onglet fichier

=> comment faire ?

Merci

TD
Merci de ton retour

La remarque était : : ceci fonctionne parfaitement sous Word et powerPoint

C'est sous Excel que je n'y arrive pas

J'ai bien créé la macro que tu m'a suggérée :
=> le fichier abcdef.prn est parfaitement créé mais il est vide

Pourquoi ?

Merci

Bonsoir TD,

Si ce n'est pas avec Excel, ni Word c'est avec qu'elle application ?

Si c'est en VBA, l'aide dit qu'il n'est pas impossible de spécifier le nom du fichier à partir de Visual Basic.
Donc une seule alternative : juste avant la ligne de code PrintOut, il faut entrer le nom de fichier via SendKeys comme
cela :
Application.SendKeys "abcdef.prn~", True
ActiveSheet.PrintOut PrintToFile:=True
Dans l'exemple le fichier s'appelle "abcdef.prn"

A+
Benead
XL97

TD a écrit:
Je souhaite préparer des impressions de feuilles excel ou de classeur off
line en format d'impresssion .prn

L'activation de la rubrique imprimer dans un fichier ne donne rien

Remarque : ceci fonctionne parfaitement sous Word et Excel

L'aide excel demande de cliquer dans la rubrique étendue sous l'onglet
fichier : il n'ya pas de rubrique étendue sous l'onglet fichier

=> comment faire ?

Merci

Benead
Bonsoir TD,

As-tu essayé avec d'autres classeurs et en manuel ? Peut-être que tu imprime une feuille vide ou avec des données non
supportées par l'exportation en prn (je n'utilise ce type d'impression). En tout cas chez moi le test fonctionne,
création d'un fichier de 890ko (mais je ne sais même pas comment on l'imprime, DOS je suppose).

Sinon, essaie de changer de pilote d'impression (ou d'impimante) avant de faire l'impression en .prn !

A+
Benead

TD a écrit:
Merci de ton retour

La remarque était : : ceci fonctionne parfaitement sous Word et powerPoint

C'est sous Excel que je n'y arrive pas

J'ai bien créé la macro que tu m'a suggérée :
=> le fichier abcdef.prn est parfaitement créé mais il est vide

Pourquoi ?

Merci

Bonsoir TD,

Si ce n'est pas avec Excel, ni Word c'est avec qu'elle application ?

Si c'est en VBA, l'aide dit qu'il n'est pas impossible de spécifier le nom du fichier à partir de Visual Basic.
Donc une seule alternative : juste avant la ligne de code PrintOut, il faut entrer le nom de fichier via SendKeys comme
cela :
Application.SendKeys "abcdef.prn~", True
ActiveSheet.PrintOut PrintToFile:=True
Dans l'exemple le fichier s'appelle "abcdef.prn"

A+
Benead
XL97

TD a écrit:

Je souhaite préparer des impressions de feuilles excel ou de classeur off
line en format d'impresssion .prn

L'activation de la rubrique imprimer dans un fichier ne donne rien

Remarque : ceci fonctionne parfaitement sous Word et Excel

L'aide excel demande de cliquer dans la rubrique étendue sous l'onglet
fichier : il n'ya pas de rubrique étendue sous l'onglet fichier

=> comment faire ?

Merci