comment faire pour qu'explorer s'ouvre avec un lien outlook

neptune 06
Je voudrais qu'Internet Explorer s'ouvre directement quant je clique sur un
lien dans mon courrier électronique (outlook 2007) au lieu d'orange.
Merci pour votre aide.

J. K.
Bonjour, soir, neptune 06,

[j'élague]
Je voudrais qu'Internet Explorer s'ouvre directement quant je clique
sur un lien dans mon courrier électronique (outlook 2007) au lieu
d'orange.
Merci pour votre aide.

Il n'est pas vraiment conseillé d'installer le gestionnaire Orange.
Tu le désinstalles et tu pourras aller sur le web sans soucis.
--

Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

2 solutions :
1-) Le dépannage rapide :
rajouter dans la barre d'outils d'acces rapide un bouton [Ouvrir le
navigateur] ce qui permet que le message s'ouvre à partir du dossier [C:Nom
de l'utilisateurAppDatLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet
FilesContentOutlook etc...] et là les liens hypertextes redeviennent
actifs.
2-) La réparation définitive :
aller à [Programmes par défaut] dans le menu Démarrer ==> [Définir les
paramètres par défaut d'acces aux programmes et de l'ordinateur] ==> bouton
[Personnalisé] ou [non Microsoft] et redéfinir IE comme navigateur par
défaut et Outlook comme lecteur de messages.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"neptune 06" <neptune a écrit dans le message
de news:
Je voudrais qu'Internet Explorer s'ouvre directement quant je clique sur
un
lien dans mon courrier électronique (outlook 2007) au lieu d'orange.
Merci pour votre aide.

Le Claude
Re...

Sage conseil de l'ami J.K., je n'ai pas voulu en parler-:)
Le navigateur Orange ne sert à RIEN, même pas à favoriser l'ouverture des
sites Orange, puisqu'on se retrouve avec le message Auth.user.wan etc... et
Orange est incapable de vous reconnaître quand on veut par exemple regarder
sa consommation téléphonique ! Or, les nouvelles LB ne peuvent plus
s'installer sur du matériel vierge sans le CD qui impose cette m...e.
Il faut donc le virer dès l'installation finie et ensuite aller dans le
Registre virer TOUT ce qui s'appelle Orange ce n'est pas très long : compter
1/4 d'heure. Il arrive aussi que le Navigateur ne veuille pas s'en aller par
le Panneau de Config (c'est vraiment de la m...e !) ; il faut alors
commencer par l'opération effacement dans le Registre et virer ensuite à la
main les dossiers qui sont dans Program Files.

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme
"Orange" dans la ligne, en cochant la case [Mot entier seulement] ensuite
avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les clefs, dossiers ou
sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.