Comment faire pour qu'un dossier demande un mot de passe?

Max
J'aimerais savoir comment je peux faire pour que quand je vais cliqué sur par
exemple "Mes Images", et bien il me demande un mot de passe avant de
poursuivre dans ce dossier.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'aimerais savoir comment je peux faire pour que quand je vais cliqué sur
par
exemple "Mes Images", et bien il me demande un mot de passe avant de
poursuivre dans ce dossier.

Il est en usage de dire bonjour et merci sur ces forums...

Pour répondre à votre question, vous devez passer par un logiciel tiers. Une
telle fonction n'a pas été prévue dans Windows XP.

Vous pouvez utiliser CrypText, un utilitaire gratuit fort bien fait :

http://perso.wanadoo.fr/vdl19logiciels/Logiciels/Log_securite/Cryptext_v_3.4_fr.zip

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Ricky
Bonjour *Coucou à toutes et à tous*

Encore que ... les permissions ntfs permettent d'empêcher l'accès à n'importe quel fichier/dossier en fonction du nom d'utilisateur et du mot de passe associé

> [...]
| telle fonction n'a pas été prévue dans Windows XP.
|
| Vous pouvez utiliser CrypText, un utilitaire gratuit fort bien fait :

Ricky [MVP] Visitez les faq....
Coucou à toutes et à tous
Re Ricky !

Encore que ... les permissions ntfs permettent d'empêcher l'accès à
n'importe quel fichier/dossier en fonction du nom d'utilisateur et du mot
de passe associé

Tout à fait.

Mais ce que veulent 99% des utilisateurs, c'est mettre un mot de passe tout
bête sur un dossier ou un fichier. Pas créer des comptes Utilisateurs avec
mot de passe et des restrictions ou stratégies ; trop complexes... Quant à
l'EFS intégré à XP, certes, c'est sûr, mais trop complexe aussi au niveau
des clés à exporter ou importer.

Il faut reconnaître que dans le cadre d'une utilisation domestique simple,
par exemple, pour de nombreux utilisateurs, créer des comptes et mettre des
mots de passe, c'est chiant, et je les comprends oh combien...

Je ne compte plus les gens qui m'ont demandé de récupérer leur fichiers
cryptés en EFS, après une réinstallation de Windows. Je n'ai, bien sûr, rien
pu faire pour eux... J'ai moi-même été confronté au problème il y a un an ou
deux ; ayant complètement oublié de sauvegarder ma clé EFS.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Max

Re Ricky !

[...]

Merci du renseignement et oui je voulais tout bêtement un simple mot de
passe pour un document.

Max