Comment faire qu'une page contienne 1500 signes (soit 25 lignes)

2 réponses
Archibald
Calibrage des feuillets :

Comment faire en sorte qu'une page word contienne 1500 signes (soit 25
lignes de 60 signes, espaces compris)?

Merci

2 réponses

Dom
Bonjour,

il y a 10 façons d'y arriver, mais il faut utiliser une police à espacement
fixe comme la Lucida sans Typewriter ou la Courier New, et justifier ton
texte.

Exemple avec la Lucida sans Typewriter en taille 12 :
dans le menu Fichier > Mise en page, mets les marges du haut et du bas à 5,5
cm, gauche à 3 cm et droite à 2,5 cm.
Demande un interligne de 1,5 cm dans le menu Format > Paragraphe.
Tu ne devrais pas être loin du compte.

Dans le menu Affichage > Barre d'outils, active la barre d'outils
Statistiques pour voir le nombre de caractères avec ou sans espace, le nombre
de lignes, etc...

A toi d'adapter les marges, l'interligne, selon la taille de caractères que
tu veux et la police.

Dom

Calibrage des feuillets :

Comment faire en sorte qu'une page word contienne 1500 signes (soit 25
lignes de 60 signes, espaces compris)?

Merci

Circé
Bonjour à toi aussi Archibald,

Archibald a couché sur son écran :
Calibrage des feuillets :

Comment faire en sorte qu'une page word contienne 1500 signes (soit 25
lignes de 60 signes, espaces compris)?

Tout dépend de la police de caractères utilisée, de sa taille et de
l'interligne.

Une fois que tu as choisi la police, il faut que tu fasses des tests en
réglant les 4 marges de ton document : Menu Fichier, Mise en page.

Pour savoir combien il y a de caractères, le plus simple est d'utiliser
la barre d'outils Statistiques : clic droit sur une barre d'outils,
coche Statistiques.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci