Comment faire quand on ne veut pas d' Unity dans Ubuntu 11.04

4 réponses
jean
Bonjour ,cette Unity m'a donné des boutons ;
j'ai compris que l'on pouvait mettre un gnome par dessus, mais
n'ayant pas réussit ...
j'ai remis Ubuntu 10.10.

sauf que pour l'avenir quand 10.10 ne sera plus mis a jour , je songe a
installé une autre distribution , j'avais un temps ; il y a longtemps
essayé Mandriva . (,pas mal)
je cherche la plus simple à installer et utiliser ... qui fonctionne bien .
merci pour vos conseils

Jean

4 réponses

Moulin
Le 03/06/2011 17:30, jean a écrit :
Bonjour ,cette Unity m'a donné des boutons ;
j'ai compris que l'on pouvait mettre un gnome par dessus, mais n'ayant
pas réussit ...

Passer de Unity à Gnome est très simple:
Tu ouvre le centre de contrôle et dans système fenêtre de connexion tu
choisis Ubuntu Clasic...
Tu redemmare ton PC et c'est bon...

j'ai remis Ubuntu 10.10.

sauf que pour l'avenir quand 10.10 ne sera plus mis a jour ,

10.10 sera mis à jour jusqu'en avril 2012
d'ici là il y aura eu 11.10 et 12.04 que sera LTS (support 3 ans)
je songe a
installé une autre distribution , j'avais un temps ; il y a longtemps
essayé Mandriva . (,pas mal)

A tu essayé Linux Mint ???
Mint 11 viens tout juste de sortir ...
Sergio
Le 03/06/2011 17:30, jean a écrit :
Bonjour ,cette Unity m'a donné des boutons ;
j'ai compris que l'on pouvait mettre un gnome par dessus, mais n'ayant pas réussit ...
j'ai remis Ubuntu 10.10.

Unity n'est pas obligatoire.

Voir: http://www.clapico.com/2011/04/25/natty-narwhal-3/

On peut le faire autrement : Dans la fenêtre de connexion, choisir "Ubuntu Classic", en bas.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jean b.
bonsoir,

le vendredi 3 juin 2011 à 18:06, vous, *Moulin*, déclariez :

A tu essayé Linux Mint ???
Mint 11 viens tout juste de sortir ...

J'ai testé Mint 10 plusieurs mois sur deux de mes machines, un
vieux portable et une tour Acer® bas de gamme. J'ai trouvé la
stabilité sur la tour très relative, tendance parfois à se figer et
à demander un redémarrage.

  J'ai réinstallé une Ubuntu 10.04 LTS, que j'ai également sur un
autre ordi, depuis un an. Je la trouve beaucoup plus stable.

--
jean b.
jean
Le 03/06/2011 18:08, Sergio a écrit :
Le 03/06/2011 17:30, jean a écrit :
Bonjour ,cette Unity m'a donné des boutons ;
j'ai compris que l'on pouvait mettre un gnome par dessus, mais n'ayant
pas réussit ...
j'ai remis Ubuntu 10.10.

Unity n'est pas obligatoire.

Voir: http://www.clapico.com/2011/04/25/natty-narwhal-3/

On peut le faire autrement : Dans la fenêtre de connexion, choisir
"Ubuntu Classic", en bas.

Bon , je vous remercie , pour l'heure j'ai finalement remis une
Ubuntu 10.4 LTS puisque supportée jusqu'en 2013.

j'essayerai la mint et ubuntu classic unity d'ici peu , à l'ombre
des fortes chaleurs .
--
jean