Comment faire réapparaitre un dossier ou fichier que l'on a masqué ?

JPB
Bonjour à tous,

J'ai masqué un dossier qui a bien évidemment disparut (plus visible)
Question: comment le faire réapparaitre sachant que je ne peux pas cliquer
dessus vu qu'il est invisible.
Pière de ne pas rigoler !
J'ai bien trouveé la solution dans les "options des dossiers" de rendre tous
les dossiers cachés visibles, puis de remettre l'atribut de mon dossier en
visible puis de remodifier " l'option des dossiers" en rendant les dossiers
cachés invisibles.

Pas de meilleures solutions que celle ci ??

Merci pour toutes solutions plus simple.

Jean-pierre

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Si vous connaissez le nom du fichier, ré-affectez lui l'attribut qui va
bien via la ligne de commande

attrib -H [[lect:] [chemin] fichier]

Ça fonctionne également sur les noms de dossiers...

Entrez en ligne de commande :

cmd /k attrib /?

pour avoir les syntaxe et commutateurs :

ATTRIB [+R | -R] [+A | -A ] [+S | -S] [+H | -H] [[lect:] [chemin]
fichier]
[/S [/D]]

+ Définit un attribut.
- Efface un attribut.
R Attribut de fichier en lecture seule.
A Attribut de fichier archive.
S Attribut de fichier système.
H Attribut de fichier caché.
[Lecteur:][Chemin][NomFichier]
Spécifie le ou les fichiers que ATTRIB doit traiter.
/S Traite les fichiers dans le dossier courant
et dans tous les sous-dossiers.
/D Traite aussi les dossiers.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour JPB* !

http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm#attrib

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
[...]

Salut JF,

Oué :-) ... excuse-moi... hein... j'avais oublié que ces pages
existaient... :-)

Note : t'as oublié de porter un compteur en bas de chacune...

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Pascal Sabrem JORAM* !

[...]

:-)

Vous êtes d'humeur enjouée ce soir :)

Note : t'as oublié de porter un compteur en bas de chacune...

C'est une idée.
C'est amusant de voir quelle est la page la moins consultée :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JPB
Ok, Merci pour vos réponses

La difficulté et de retrouver le chemin du fichier car cela peut être très
long mais selon comment c'est plus rapide que ma méthode.
Bonne soirée et encore merci de la rapidité et de la précision de vos
réponses
Jean-Pierre

"JPB" a écrit dans le message de news:
%23Q$
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Vous êtes d'humeur enjouée ce soir :)

Désolé que ça ne transparaisse plus souvent car je le suis
généralement, sauf quand je lis les couenneries de Nina : je vais faire
un effort :-)

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour JPB* !

[...]

Je t'invite à découvrir la Complétion de commandes !

Utiliser la complétion de commandes
www.hotline-pc.org/invitedecommandes.htm

Complétion automatique des noms de fichiers
et dossiers dans une fenêtre de commandes
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

Ou à installer l'item "Console>" dans le Menu Contextuel :
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm