comment faire une recherche sur un disque dur?

Bégé
Bonjour à tous,

sous XP quand je voulais faire une recherche soit sur un disque dur,
soit dans un répertoire précis, il me suffisait de faire un clic droit
dessus
et "rechercher", je ne trouve pas cette fonctionalité sous Vista,
ne peut on pas l'intégrer d'une manière ou d'une autre?

merci de votre aide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il faut lancer une recherche (par exemple via le menu [Démarrer])
Choisir le mode "Recherche avancée"
Dans "Emplacements", choisir la dernière ligne ("choisir les
emplacements de recherche"), et sélectionner ceux que l'on veut
Dans "Nom", indiquer un morceau du nom du ou des fichiers à chercher.
Lancer la recherche.

Pour finir, dans la barre titre du résultat, cliquer sur "Enregistrer la
recherche". Choisir un emplacement et un nom.

Par la suite, il suffira de cliquer sur ce fichier, pour relancer la
recherche, sans avoir à redéfinir les paramètres. Plus fort encore, on
peut préparer un fichier de recherche, et l'envoyer à quelqu'un, qui
n'aura plus qu'à l'exécuter.

Et, si tu trouves ça très bien, et définis tout plein de fichiers de
recherches, jusqu'à en être noyé, rien ne t'empêche de définir un
fichier de recherche sur les fichiers de recherche, dont tu feras un
raccourci sur le bureau, pour éviter de le chercher et de le rechercher
à tout bout de champ.

@+

Michel Claveau
Bégé
[...]

ouf que c'est laborieux tout ça :-((((

beaucoup de clic et de manip en perspective,
1- démarrer
2 - inscrire le mot dans la fenêtre "rechercher" puis valider
3 - cliquer sur "recherche avancée"
4 - cliquer sur "Emplacements indexés"
5 - cliquer sur "Choisir les emplacements de recherches"
6 - cliquer sur "Ordinateur"
7 - cliquer sur le disque dur voulu
8 - cliquer (enfin) sur le répertoire voulu
9 - écrire le mot couhaité et valider

alors qu'avant
1 - cliquer sur le poste de travail
2 - cliquer sur le disque dur voulu
3 - cliquer sur le répertoire voulu et faire "rechercher"
4 - écrire le mot couhaité et valider

pour moi y a pas photo, c'était bien mieux avant, celà dit tout ce qu'on
peut faire par
la suite comme enregistrer les recherches etc. c'est vrai que c'est pas mal

remjes
[...]

Je pense que tu as un clavier moderne et avec celui, un <windows> + F

te permets d'arriver sur la page de recherche avancé.
Il faut aussi y penser et ne pas toujours utiliser la souris.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Un moyen court, au clavier, pour lancer la recherche :
{Windows} R search-ms: {Entrée}

On peut aussi faire un raccourci, avec juste :
search-ms:
(ne pas oublier le : )

Enfin, la commande pour RUNPLUS est :
cmd /cstart "" /B search-ms:

Cette dernière commande peut être ajouter au menu contextuel, ce qui
permettra l'accès à la recherche, avec un clic-droit de la souris.

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
"ajoutée"

Désolé pour las fôteu.

MCI
Bégé
Cette dernière commande peut être ajouter au menu contextuel, ce qui
permettra l'accès à la recherche, avec un clic-droit de la souris.

ah ben voilà ce qui m'intéresse, comment je peux faire ça pour la rajouter
au menu contextuel?

merci infiniment :-))

Bégé
Je pense que tu as un clavier moderne et avec celui, un <windows> + F te
permets d'arriver sur la page de recherche avancé.
Il faut aussi y penser et ne pas toujours utiliser la souris.

oui bien sûr que c'est plus rapide, et j'utilse en générale beaucoup de
racourcis clavier
un peu partout, mais là ça nous ramène seulemnt vers la fenêtre de
recherche,

donc je vais essayer de rajouter la commande au menu contextuel comme avant
:-))

et oui, on a aussi ses bonne vieilles habitudes, c'est comme quand j'ouvre
la console
pour les commandes, je tape en premier "cd" (change directory)
et ensuite "cls" (clear screen) les vieilles habitudes de DOS (Disk
Operating System)
ah que je bons souvenirs ;-)))

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

j'utilise en générale beaucoup de raccourcis clavier

Toi, tu seras intéressé par RUNPLUS.
Va donc voir là : http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#506

@+
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

J'avais fait un article sur PRINTDIR, qui explique aussi comment définir
une nouvelle entrée, dans le menu contextuel.
C'est là : http://www.mclaveau.com/grimoire/bleu.html#999

Sinon, pour compléter la réponse, il faut savoir que le protocole
search-ms: peut être utilisé en Batch, avec des paramètres. Mais, je
n'ai, hélas, pas pris le temps de chercher les paramètres.

@+

Michel Claveau
Bégé
Toi, tu seras intéressé par RUNPLUS.
Va donc voir là : http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#506

ah oui effectivement c'est pas mal du tout ce truc,

faut juste que je regarde comment rajouter d'autres menus,

merci beaucoup

1 2