comment faire reference à une feuille excel de façon relative ex :

6 réponses
excel king rv
de la même façon que l'on peut faire référence à des cellules d'une feuille
EXCEL de façon relative L(-1)C(-2), je voudrais faire la même chose pour les
feuilles. C a d faire référence à la feuille précédente en faisant F(-1).
Mais apparemment ce n'est pas aussi simple ....

6 réponses

PMO
Bonjour,

Le code suivant vous convient-il ?

'******************
Option Explicit
Sub aa()
Dim i%
Dim num%
num% = ActiveSheet.Index
If num% = 1 Then Exit Sub
'---- Traitement: par exemple le nom des feuilles ---
For i% = num% - 1 To 1 Step -1
MsgBox Sheets(i%).Name
Next i%
End Sub
'******************

PMO
Patrick Morange

de la même façon que l'on peut faire référence à des cellules d'une feuille
EXCEL de façon relative L(-1)C(-2), je voudrais faire la même chose pour les
feuilles. C a d faire référence à la feuille précédente en faisant F(-1).
Mais apparemment ce n'est pas aussi simple ....

gilbert
Bonjour

exemple
si tu es en feuil1 et que tu veux faire référence en feuil2 et cellule A1
tu écris : þuil2!A1

ou en vba

ActiveCell.FormulaR1C1 = "þuil2!R[0]C[0]"

salutations

Gilbert

"excel king rv" <excel king a écrit dans le
message de news:
de la même façon que l'on peut faire référence à des cellules d'une
feuille

EXCEL de façon relative L(-1)C(-2), je voudrais faire la même chose pour
les

feuilles. C a d faire référence à la feuille précédente en faisant F(-1).
Mais apparemment ce n'est pas aussi simple ....

AV
de la même façon que l'on peut faire référence à des cellules d'une feuille
EXCEL de façon relative L(-1)C(-2),

Ce qui n'est pas vraiment une bonne idée ! ;-)

Avec une macro ça va (voir une soluce au-dessus)
Avec une formule (pour le fun).. pas si simple et avec qques condtions.
Exemple si tes feuilles se nomment Semaine1,Semaine2..Semaine53 et elles se
suivent
Ton classeur doit être enregistré
Pour récupérer la valeur de A10 de la feuille précédente :
Insertion > Nom > définir > nom dans le classeur "zzz" > fait réf à :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;31)
Ensuite :
Matricielle (valider par ctrl+maj+entrée)
=INDIRECT("Semaine"&1*(STXT(zzz;EQUIV(0;(ESTERREUR(STXT(zzz;LIGNE(INDIRECT("1:"&
NBCAR(zzz)));1)*1)*1);0);NBCAR(zzz)-SOMME((ESTERREUR(STXT(zzz;LIGNE(INDIRECT("1:
"&NBCAR(zzz)));1)*1)*1))))-1&"!A10")

AV

Clément Marcotte
Avant de faire ça, il faut être poli et dire bonjour à l'ordinateur, à
Excel et à chaque classeur.

"excel king rv" <excel king a écrit dans
le message de
news:
de la même façon que l'on peut faire référence à des cellules d'une
feuille

EXCEL de façon relative L(-1)C(-2), je voudrais faire la même chose
pour les

feuilles. C a d faire référence à la feuille précédente en faisant
F(-1).

Mais apparemment ce n'est pas aussi simple ....

Daniel.j
Bonsoir
Et comme cela avec VBA ?
Mais attention à l'index 1 :o)
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Select
Daniel

"excel king rv" <excel king a écrit dans le message de news:

| de la même façon que l'on peut faire référence à des cellules d'une feuille
| EXCEL de façon relative L(-1)C(-2), je voudrais faire la même chose pour les
| feuilles. C a d faire référence à la feuille précédente en faisant F(-1).
| Mais apparemment ce n'est pas aussi simple ....
isabelle
bonjour rv,

ActiveSheet.Previous.Select

isabelle

de la même façon que l'on peut faire référence à des cellules d'une feuille
EXCEL de façon relative L(-1)C(-2), je voudrais faire la même chose pour les
feuilles. C a d faire référence à la feuille précédente en faisant F(-1).
Mais apparemment ce n'est pas aussi simple ....